module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] vitesse qui merdouille au montage

Discussion dans 'Prise de vues' créé par seb_sau, 15 Mars 2015.

1. seb_sau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    j'ai filmé un live avec 2 cam sony hd, et 2 cam de sport (pour être embarqué au plus prés des instruments).
    sur le banc de montage (adobe première pro), les deux sony vont a la même vitesse, mais les 2 cam de sport vont "plus vite"... il y a une gopro et une vozmodels.
    et c'est la voz qui gagne.... haut la main!!!!
    c'est donc fastidieux au montage... et chronophage:help:

deux questions donc: j'aimerai comprendre de pourquoi du comment, (j'imagine peut être qqchoz du coté du nombre d'image par mn- il y en a à 50ou 25i/sc; d'autre à 30i/sc- mais je n'ai pas de reglege commun possible:hum:)
    et est-ce qu'il y aurait une solution...
    j'ai aussi un peu cherché du côté smtpe... mais :perplexe:

merci d'avance pour vos réponses.

:jap:

a bientot

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'imagine peut être qqchoz du coté du nombre d'image par mn"

C'est là le problème : il n'est jamais facile de mélanger sur la même timeline des vidéos de fréquence image différentes, bien que normalement Premiere fasse les adaptations nécessaires (suppression d'images ou duplication d'images) pour conserver la durée initiale des clips.
    Mais le résultat n'est pas forcément bon.
    Il faudrait préciser
    - quelle version de Premiere vous utilisez
    - quel est le paramétrage de la timeline

En général on essaye d'uniformiser les fréquences d'image à la prise du vue, lorsqu'on à l'intention de mixer les vidéos.

Nota : il existe une rubrique Premiere, plus appropriée pour répondre à ces questions, une fois les prises de vues réalisées (il est alors trop tard !)
    Adobe Premiere Pro - Forums du Repaire

Olivier

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 893 / -84
    Mélanger du 50p 50i 25p ne devrait pas trop poser problème.

Avec Gopro il a les fréquence image PAL 25 et 50ips qui sont disponibles

La vozmodels non uniquement 30 fps qui devrait pouvoir se réencoder en 25 fps fréquence Pal, par PP pro.

Ensuite il a une autre solution, mais elle est un peu plus complexe:
    Ressortir du 30p en canopus hq avi le retraiter avec Cam2X264 et virtual dub en 50p avec recalcul image intermédiaires ..

Mais la solution simple:
    tout ce qui est en 30p le réencoder en 25p devrait suffire si CS ne n'accepte pas tout sur la TL

J'ai eu mélangé du 30p et 50i, Avec EDIUS 4.5 ou 6.1 je me souviens plus, sur la TL j'ai tout ressorti en 50i ou 50p

Tu dois tester cela sur des petits bouts de rushs pour voir quel réglage et quel export il convient le mieux.

MAIS:
    En multicam et couches vidéos superposées (jamais essayé ça avec des fréquences images différentes), il peut se faire que ça pose des problèmes pour synchroniser.

Donc TOUT uniformiser en 25p (préférable je crois) ou 30p avant !!!

:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous