module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vitesse Exportation Premiere Pro CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Le Mauricien, 4 Mai 2012.

1. Le Mauricien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'utilise un camescope Sony HDR PJ30 et je filme en 1080P / 50 i/s.
    Sur le forum on m'a expliqué comment importer des rushes AVCHD en 50 i/s avec CS5.

Je pensais que le fait d'importer en 1080P / 50 et d'exporter en H.264 1080P / 50 me ferait gagner du temps, mais non, cela prend environ 3 fois la durée de mon film pour encoder.

J'utilise l'accélération GPU avec ma carte GTX 570 en ayant modifié le dossier des cartes supportées (J'ai bien la ligne jaune au dessus de ma ligne montage). Mon processeur est un i7 960 à 4 Ghz et j'ai 12Mo de mémoire.

Je recherches les meilleurs réglages pour une qualité HD et si possible un temps d'encodage plus court.

Je suis à l'écoute de vos conseils.

Merci

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir,
    Contrairement à VegasPro11 et la prochaine version de PremierePro CS6, l'accélération GPU ne concerne que la prévisualisation de la timeline et pas l'export.

Ton processeur se situe en terme de performances au niveau d'un i5 2500K, ce qui doit normalement te permettre de travailler confortablement.

Mais la durée d'encodage va dépendre de plusieurs points :

- de la configuration de ton système disque : nombre de disques physiques (système, travail, ...) et la manière dont sont répartis sur les disques les dossiers projet, sources, prévisualisation, cache, exports...
    - des réglages dans les préférences de PPro, des dossiers cache, prévisualisation allocation Ram...
    - de l'emplacement(s) tes sources
    - du type de montage (effets, transitions, corrections colorimétriques, redimensionnement des vidéos dans l'image, multicam avec plusieurs flux simultanés à traiter...)
    - si un rendu a été effectué (touche "Entrée" à partir de la timeline) avant l'export
    - si tu exécutes ton export directement de PremierePro ou via l' Adobe Media encoder (AME)
    - ...

;)

3. Le Mauricien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Voici ma config :

Windows 7 / 64 sur SSD
    Disques de travail : 2 HDD en RAID 0
    RAM allouée à PPro : 9Mo sur les 12 dispo.
    Pour chaque projet je crée un sous-dossiers avec tous les rushes et les dossiers PPro à l'intérieur, sur mon RAID 0.

Mes montages sont très simples : Fondu enchainé entre chaque rush et un titre texte. Aucune modif ou effets spéciaux. Fondu au noir pour la fin.
    Ce n'est pas du Spielberg !

Pour exporter, je clique dans la timeline puis Fichier Exporter et là je choisis ma config sauvegardée. Je choisis toujours "2 passes", ce qui double le temps d'encodage. Est-ce vraiment nécessaire ?

Pour le rendu, je ne sais pas ce que c'est... Je vais essayer.

Que penses-tu de cette config ? Des améliorations à apporter ?

Merci pour ton aide,

jp

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je choisis toujours "2 passes"

Cela n'a de l'intérêt que si l'on veut optimiser la place prise par le fichier exporté, car l'encodage variable est optimisé pour diminuer le débit lorsque l'image est simple ou pas mouvementée.
    Dans la cas classique , une seule passe, donne des résultats très satisfaisant, au prix d'une taille de fichier légèrement plus grande.

"Pour le rendu, je ne sais pas ce que c'est... Je vais essayer."

Il faut toujours faire un rendu de la time line : calcul des effets et transitions (bande rouge sur la time line), et cocher "utiliser les prévisualisations" lors de l'export.
    Ainsi MediaEncoder n'a plus à s'adresser à Premiere pour faire ces calculs, en mode client/serveur, ce qui est très pénalisant.

En plus cela permet de vérifier qu'il n'y a pas de problèmes dans ces effets, et évite des erreurs du type "MediaEncoder ne répond plus".

Olivier

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Comme précisé par Ogt, tu devrais essayer l'encodage CBR et non VBR, dans la majorité des cas la différence est très peu visible en dehors du gain de place.
    - Avant de lancer ton export, lorsque tu te situe dans la fenêtre de la timeline, tu tapes sur la touche "Entrée" pour lancer le rendu,
    - une fois terminé, tu quittes PPro après avoir enregistré ton projet
    - tu ouvres ensuite et tu utilises AME, l'export est plus rapide par rapport à l'export effectué directement dans PPro.

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous