module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

vitesse et ouverture

Discussion dans 'Prise de vues' créé par cinedan, 22 Novembre 2007.

1. cinedan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Voulant travailler en manuel car en auto les blancs sont grillés et les noirs bouchés. Alors
    depuis quelques temps, je cherche a savoir si il existe des cellules pour camescope numérique comme il en existe pour la photo argentique. quelque chose qui m'indique " quelle ouverture pour telle vitesse ". J'ai demandé a plusieurs magasins de photos aucun n'as pu
    répondre.

merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Si votre caméra (vous ne nous dites pas quel modèle) a la fonction zebra vous pouvez vous passer d'une cellule ... L'exposition correcte d'une image est toujours un problème de choix artistique additionné à des compromis techniques, n'espérez pas faire entrer de trop grands intervalles dans la même image, il vous faudra faire des sacrifices OU utiliser des artifices extérieurs pour parvenir à un équilibre acceptable : lumières d'appoint, filtres dégradés etc ...

3. cinedan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et merci pour cette réponse rapide. Effectivement j'ai oublié d'inscrire la marque. C'est un PANASONIC ref NV DA1 EG mais qui date de 1998 et il ne possède pas la fonction zébra.C'est un appareil qui était de bonne gamme a l'époque et il tourne très souvent et l'auto focus avec le temps n'est plus a la hauteur. J'ai essayé de faire des retouche avec le logiciel Adobe Première mais c'est galère. Donc comme je suis un peu maniaque, depuis quelque temps, je film en manuel. Je vais certainement me rabattre sur des filtres ou autre combines. Autrement, il reste la solution de changer l'appareil mais.........

Merci encore

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous