module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse d'un clip (variable et fixe)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par dom6320, 6 Juin 2007.

1. dom6320

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, je travaille sur une intro DVD et je bloque sur une fonctionnalité de Final Cut qui permet de régler la vitesse d'une séquance.

Ma première est la suivante, lorsque je souhaite modifier de nouveau la vitesse d'un clip, celui se redimensionne pour s'adapter à la durée, hors, les clips se trouvant sur d'autres pistes se déplacent aussi?!!...
    Savez-vous comment faire pour changer la vitesse du clip en n'affectant que celui-ci et que rien ne bouge sur mon montage ?

D'autres parts, j'avais déjà utilisé les courbes pour le réglage de la vitesse d'un clip mais je ne parviens plus à modifier une séquence, à peine les poignées bougées, le clip se décale complétement... Avez-vous des liens pour l'utilisation de cette fonction ?

Merci,

Dominique

2. thieumf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour modifier la vitesse d'un clip sans que le reste du montage ne se décale, deux solutions:
    a- copier-coller ton clip à la fin du montage, modifier la vitesse et le remettre à sa place d'origine.
    b- mettre ton clip sur une nouvelle piste, verouiller les autres, et le modifier.

Quant à la fonction de vitesse variable, en théorie elle est très complète, en pratique, c'est une veritable tannée pour l'utiliser !
    Si tu as accès à after effects, je te conseille de faire tes modifs de vitesses avec la fonction "remappage temporel".

bon courage,
    m

3. dom6320

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avais déjà procédé à cette manipulation dans le passé, je pensais que je ne voyais pas l'option pour empêcher que les pistes bougent toutes seules.

Pour exporter une partie de la séquence dans After Effects, il faut bien créer un clip indépendant ?

Merci,

Dominique

4. thieumf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui,
    I et O sur la sequence pour selectionner la partie à exporter, puis exporter -> sequence quicktime pour faire un clip en dv-pal, sans compression supplémentaire.

5. dom6320

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki :)
    Merci bien pour les réponses,
    Dominique

Chargement...

Dernières occasions