module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse du train de lecture

Discussion in 'Archives forum' started by wuwei, Sep 2, 2003.

Tags:
  1. wuwei

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit pépin avec Première 6, j'ai réalisé une anim 3D que j'ai exporter dans un dossier images par images. Je voudrai donc dans Première en faire un montage avec une bande son.

Mais lorsque je déplace du chutier à la table de montage le dossier la séquence dure trop longtemps alors que je possède que 740 images. La lecture est très très lente et saccadé, chaques images durent 7 secondes, c'est dingue. Donc, si vous avez une astuce pour que ma séquence soit fluide et plus rapide je vous en serez très reconnaissant.

Merci,:)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu vérifier la base de temps d'affichage pour les images fixes (6sec par image par défaut) ?

3. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Vas dans Edition>Préférences>Général/Image fixe et régle la durée de" image fixe par défaut" à la valeur qui te convient.
    Si tu régles par exemple à 50 images tu auras 2 fois 25 c.a.d. 2 secondes par image.
    A+
    Noël :) :approb:

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Animation

Bonjour, A partir du moment ou tu veux animé quelque chose avec des images fixes, il faut se rappeler que chaque seconde represente 25 images identiques.
    Or pour faire ton animation tu n'a besoin que d'une seule image parmis les 25.

2 solutions pour resoudre ton probléme

Soit tu importe seulement 1 image (1/25 de seconde)
    Soit tu importe tes 740 images d'une durée de 1 seconde chacune,
    Ensuite du exporte un fichier AVI de 740 secondes

Tu re-importe ce fichier dans un nouveau projet
    et tu applique une augmentation de la vitesse (bouton droit de la souris sur le clip "Vitesse" et là tu choisi le pourcentage pour obtenir la vitessse souhaitée.

C'est la techique que j'ai utilisée pour un film d'animation de 10 minutes, ou je devais montrer le cheminement interne de produits dans d'une machine de neutralisation et de destruction des dechets à risque.

C'est long, mais efficace.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous