module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse du proc dans le processus de capture

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by milo, Mar 5, 2006.

Tags:
  1. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Voilà le pb : j'ai constaté des "frisures" style pb de désentrelacement sur certains passages d'une capture, et pas sur d'autres. Il s'agissait d'un panoramique assez (trop) rapide. Deuxième remarque : aucun problème de capture avec Vegas décelé, et qui plus est aucun pb de capture en DV sur mon ancien TRV11 (pas d'artefact). Troisième remarque : en direct, on ne voit pas les artefacts en lisant le rush sur le HC , on les voit par contre sur le même HC1 en lisant la copie (réexport m2t) du même rush.Le proc est un 2,66ghz, pas hélas le 3ghz+ conseillé.. Je me demande donc si le processus de capture est du "tout ou rien" comme cela devrait être le cas en digital, oubien s'ils ont prévu une capture dégradée avant de décrocher complètement en cas de proc pas assez performant? des idées?

2. PIC

PIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un processeur P 4 2,6 Ghz.
    Il ne peut pas acquérir des images correctes avec ADOBE.

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    mais il y a des utilitaires de capture HDV (surtout ceux qui ne font pas de preview ou de conversion dans un autre codec) qui marchent quasiment sur n'importe quelle machine.

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    tests , suite.

Un deuxième paramètre qui semble entrer en ligne de compte, c'est le disque de travail : l'acquisition semble très bien se passer avec ce proc 2,66 tant qu'elle se fait sur le disque système, mais pose des pbs sur un disque USB2.0. Le pb c'est que le disque système des portobales est en général mini (40 gigs pour ce qui me concerne..) et donc entraine des transfers à faire avant réexport, quelle affaire!
    Sur CapDvhs : je l'ai utilisé avant de passer à Vegas, qui je pense sincèrement est aussi frugal en ressources système, et il réexporte sur bande, là où se pose le pb de rapidité. Par contre ils auraient pu supprimer la prévisu pour gratter encore un peu, comme CapDvhs.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous