module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse d'enregistrement en DV 4/3

Discussion dans 'Canon' créé par FrancisHoffmann, 16 Juin 2008.

Tags:
  1. FrancisHoffmann

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour chers utilisateurs de la HXA1,

Cela fait plus d'un an que je suis l'heureux propriétaire de cette caméra, je ne l'utilise pas tous les jours et n'en maîtrise toujours pas les fonctions!!! Tous ses boutons me font des boutons!!!
    En fait, je n'ai pas la patience de potasser le mode d'emploi, je n’ai pas encore utilisé de preset, ni même la carte mémoire!

Les quelques reproches qui me sont apparues sont une perte de luminosité en zoom avant (Je pense que c'est normal qu'en longue focale on perde 1 ou 2 diaphragmes) mais je n'ai jamais remarqué cet inconvénient avec mon ancienne XM1.

Il m'est arrivé de filmer avec le filtre ND à 16 sans le remarquer et d'avoir une image beaucoup trop sombre sans réussir à l'éclaircir sauf à baisser la vitesse à un niveau beaucoup trop bas.

Je reconnais que ce n'est que de ma faute.

Maintenant autre chose, je filme régulièrement avec les autres membres de mon club vidéo des spectacles en multi-caméras souvent en régie directe et comme il n'y a pas de sortie Y/C sur la camera, je passe avec un cordon DV par un magnétoscope Sony DSR 11 qui enregistre en DVCAM et envoie l'image en Y/C à la régie. La semaine dernière nous avons filmé avec 4 caméras sans installer la régie, j'ai donc utilisé une cassette et ai filmé en DV 4/3, en fait avec une cassette de 60 minutes j'ai pu enregistrer 90 minutes!
    Pourtant il m'avait semblé que la XHA1 ne pouvait filmer qu'en vitesse SP? D'ailleurs dans les réglages il me semble qu'il n'y ait pas de choix possible. En tout cas, la vidéo a été chargée sur un disque dur par l'intermédiaire du DSR 11 sans souci, alors qu'il me semble bien que mes anciennes cassettes XM1 en vitesse LP n'étaient pas lues par cet appareil!
    Dans le manuel page 157 dans les caractéristiques il est indiqué dans la durée maximum d’enregistrement pour une cassette de 60 mn au format DV : SP 60 mn, LP 90 mn. Mais comment accéder à ce réglage ?

L'un d'entre vous a-il fait le même constat?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous