module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vitesse d'écriture d'un EOS 300D

Discussion in 'Photo numérique' started by Nicolas Kersalé, Jul 5, 2004.

Tags:
  1. Nicolas Kersalé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je viens de faire l'acquisition d'un EOS 300D. Vu la taille des photos, ma pauvre petite carte 64 Mo va vite etre remplie ; j'envisage donc d'acheter une carte Compact Flash de 512Mo voire même 1Go.

Ma question, voilà, j'y arrive ;-) :
    j'ai lu quelque part que l'EOS 300D aurait une vitesse d'écriture qui ne dépasserait pas 3Mo/s environ (aucune idée de qui à fait ce test ni dans quelles conditions !), si c'est effectivement le cas j'ai peut-être intérêt à prendre une carte mémoire de 1Go 'premier prix' plutôt qu'une 512Mo en 40x (pour le même prix !!)
    n'ayant pas de carte 40x ou supp pour faire les tests, j'attends les infos de ceux qui ont pu faire ce test.

Merci d'avance pour vos réponses.

A +

Nico

2. punky

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir le fil "compact flash: normales? ultra? high speed?" , tu devrais avoir toute tes réponses.

3. Nicolas Kersalé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci punky, je l'ai vu après coup, mais cela ne répond pas entièrement à ma question. En effet je souhaite savoir si je dois investir dans une 6Mo/s ou une 10, voire même une 12Mo/s ! car le prix n'est pas le même. La limite par l'usb lors du transfert des photos n'entre pas en ligne de compte pour moi (a ce moment là, je ne suis plus pressé Don;) ). En fait pour faire simple, je cherche à savoir quelle est la meilleure carte (vitesse maxi/prix mini) pour aller avec mon 300D.

merci pour ta réponse.

4. punky

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possede le 10D et donc je suis très proche de tes conditions.
    J'ai fais des tests avec une 512 Mo x8 (Standard) et une 512 Mo x45 Rue du commerce (en fait des Transcend...;-))
    Y pas photo...

Différence ENORME sur :
    -La récupération du buffer : aprés une rafale de 9 images, 4 clichés de dispo en moins d'une seconde au lieu de 1 cliché dispo.
    -Affichage instantané (enfin presque...;-)
    -Transfert vers PC x3 (même si c'est un USB1)
    -Transfert sur 1DD avec lecteur carte x5

x45, c'est > à 6 Mb/s donc 2 fois plus que le débit annoncé (je ne sais pas d'où vient cette info, mais j'ai lu la même valeur quelquepart).
    par contre en standard (x8 voire x6, c'est 1,2 Mb/s donc ton appareil est pénalisé à l'affichage et en mode rafale, sans parler du transfer USB...)

Elles sont actuellement à 100 € au lieu de 80 € pour des standard en 512 Mo.
    Investir les 25% de surcoût, quitte à prendre moins de capacité !

5. Nicolas Kersalé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Punky pour tes tests, grace à toi je vais pouvoir me lancer : la vitesse avant tout !
    J'ai repéré une Lexar 40x de 512Mo à 96 euros, je crois que je vais lui faire sa fête !

merci encore

A +

Nico

Loading...

Dernières occasions

Share This Page