module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vitesse de transfert PC --> DV-In

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par buell, 12 Septembre 2005.

Tags:
  1. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais si ma question a un sens.

Je souhaite transférer mon montage (dont le rendu DV a été effectué) vers mon camescope via la prise DV-In.

Sachant que les cassettes DV ont une durée de 60 ou 90 min selon la vitesse de défilement du camescope (Panasonic GS200), quelle vitesse faut-il choisir pour mon transfert ?

Merci pour vos réponses

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    buell,

Quand tu fais du DV-IN, c'est exactement comme si tu filmais, donc tu n'as pas à choisir la vitesse de transfert. Tu ne peux d'ailleurs pas ! C'est le caméscope qui est réglé sur normal ou long play suivant le cas.

La seule chose à voir est la durée de ton montage, et si tu veux le faire tenir sur une seule cassette, il ne devra pas dépasser 1h si ton caméscope est réglé sur "vitesse normale", et 90 mn si ton caméscope est réglé sur "long play"

:) Cdt :)
    JR78

3. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:
    En fait, si, sur mon camescope, je peux choisir la vitesse de défilement (LP ou SP).

Je veux bien croire qu'en analogique, une vitesse de défilement rapide soit synonyme de qualité, mais en numérique, je ne vois pas bien :perplexe:
    Est-ce que des parasites ou autre peuvent apparaître ?

Quelqu'un a t-il une expérience à faire partager ??

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En numérique, la qualité est exactement la même en SP et LP.
    Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'en SP, la densité sur la bande étant moindre, les risques de défauts seront moindres, et la conservation meilleure.
    J'ai personnellement testé les deux, mais tout cela est trop récent, et les bandes étaient pratiquement neuves.

5. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu as voulu dire que la qualité est meilleure en SP (vitesse rapide) plutôt qu'en LP (vitesse lente).

Merci pour ton info.

Pour de l'archivage, la prudence voudrait que l'on choisisse le SP pour des raisons de qualité, mais ... le problème est le coût des cassettes DV quand on a plusieurs dizaines d'heures à mettre sur cassettes DV.

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Attention, il n'est pas vraiment recommadé d'utiliser le mode LP pour filmer ou pour enregistrer, ce serait plutôt à bannir, Parcequ'en LP, il est rare que l'on puisse relire la bande sur un autre camescope que celui qui a servi à l'enregistrement, alors que le SP se relis normalement sur n'importe quel camescope quelue soit sa marque ou son ancienneté. Même sur les lecteur de bande DV, comme le GVD900 ou le 1000, il apparait des difficultés soit à l'image soit au son.

A+

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'abonde dans le sens de pickup2 : pour une longue conservation, mieux vaut stocker en SP, sans parler des compatibilités entre caméscopes

(vu l'erreur de frappe ! :) j'ai bien dit SP !!!)

#7 JR78, 13 Septembre 2005
    Dernière édition: 13 Septembre 2005
  8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    JR78, si tu abonde vraiment dans mon sens, corrige ta reponse et remplace LP par SP

A+

Chargement...

Partager cette page