module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse de rendu aged film

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par voyageur.spinoza, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. voyageur.spinoza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors voila, après une mure consultation des divers posts consacrés au sujet du vieillissement du film et a la simulation de l'image tressaute, on y voit rien, c'est super, j'ai décidé de me procurer aged film. Je lance donc le plug-in sur un bête pc apte à la vidéo, un truc tout bête sans carte, avec un première 6.5 tout ce qu'il y a de plus bête lui aussi.
    J'exécute donc le plugin sur mon bout de film format DV, et la je met OK..merde, première a planté, ca répond plus ..
    Et bien en fait si, ca répond, c'est juste que première met 5 min pour calculer l'image de preview pour l'effet. 4 heures pour appliquer du aged film à 10 secondes de film, ca me semble cher payé l'effet. Quelqu'un ici connaitrait-il les causes de cette lenteur ? Y'a-t-il moyen d'y remédier ?

Cordialement a tous les repairenautes
    Voyageur.Spinoza

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donnes ta config.

Mais c'est un filtre tres lent.

3. voyageur.spinoza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pentium III M 1,13 Ghz
    256 Mo DDR
    Ati Radeon M6 64 Mo DDR (inutile pour le montage, enfin)

Première 6.5 En
    Les vidéos se trouvent sur un externe 7200T UDMA tt ce kil fo, via FireWire.
    Enfin effectivement je vois ce kon peu appeller lent

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, es-tu sur d'avoir acheter le plugin compatible Premiere 6.5 ??????
    Le plug que je posséde me demande 9 minutes pour 10 secondes de clip.

A+

5. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est peut etre tout simplement normal.....

Hello,
    C'est tout a fait normal !!!!!
    Déjà la config n'est pas des plus puissantes !
    en plus le aged-film et le film-look sont les effets les plus lourd à calculer....
    c'est donc tout a fait normal que ces temps de calculs soient "si importants".....
    pour l'exemple, un clip (en Beta SP) de 2 minutes m'a pris plus e 24h de calcul entre le film lokk, des calques supplémentaires et tout un tas d'effets spéciaux sous after.... donc estimes-toi heureux !!!

A+
    Chaboune

6. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut voyageur.spinoza,
    Effectivement le plug in aged film est assez long. Il existe un autre plug in pour adobe première qui est plus rapide. Le résutat est un peu moins bon mais ca vaut le coup vu la rapidité de calcul. Il s'agit du plug in film fx 2.0. Il faut au préalable passer ton film en noir et blanc ou en sépia avec un filtre normal d'adobe puis tu paramètre ton effet avec film fx 2.0. Des traits sur le film, des taches qui peuvent défiler plus ou moins vite et plus ou moins grosses l'image qui saute et ainsi de suite.
    Fais une rechercher sur internet et tu devrais le trouver en téléchargement.
    A voir.
    Nico

7. videlig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je confirme effectivement que ce plugin est très long. Sur mon PC (Pentium IV, 2,8 Ghz) je compte environ 1 minute de temps de calcul pour une seconde de film.

Avec mon PC précédent (Pentium III, 500 Mhz) j'avais pratiquement abandonné son utilisation car il était très difficile de travailler avec un plugin avec lequel on ne pouvait guère faire plus d'un ou deux tests par soir vu le temps de calcul.

Néanmoins, avec de gros PC, le résultat est très bon et l'utilisation de ce plugin très agréable.

8. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je confirme que ce plug in est très lourd et très long, c'est pourquoi je ne l'utilise que très peu et ceci malgré un PC costaud.
    Mais le résultat est très sympa.

A+ Dany

Chargement...

Partager cette page