module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse de gravure

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 17 Juin 2015.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Edius 6.08
    Bonjour , sur la fenêtre finale d'écriture de l'application Burn to disc , je n'ai pas trouvé la possibilité de régler la vitesse de gravure , alors que , dans l'outil "Graveur de disque " , cette fonction est disponible pour graver une image DVD . Est ce à dire que si on règle dans cette dernière application une vitesse de par ex , 6X , c'est celle qui sera appliquée lors de la gravure directe depuis la timeline

2. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , alors , aucune idée sur mon petit problème .

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Pourquoi ne pas rester dans Edius pour graver, il fait tout ça très bien, et au final c'est le support qui va décider, si tu indiques 6X, et c'est un 4X, il sera gravé en 4X, et on est quand même pas à 10 mn près, il vaut mieux privilégier la sécurité plutôt que la vitesse, si j'ai le choix je descends un peu la vitesse.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour moi, l'un des meilleurs logiciel de gravure gratuit reste IMGBURN (à télécharger avec les précautions d'usage).
    Tout est réglable.

Olivier

Fichiers attachés:

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à vous deux . Une fois de plus ou bien je me suis mal exprimé ou bien vous n'avez pas bien lu mon post . Alors , je recommence :
    Mon montage est terminé , je clique sur le bouton " Graver sur le disque " et je commence à réaliser mon Authoring . La fenêtre comporte 4 onglets que je modifie les uns après les autres puis j'arrive sur l'onglet " Ecriture " . Celui-ci ne comporte pas de paramétrage de la vitesse d'écriture . j'active les paramètres détaillés de façon à demander : " Créer le disque et exporter également comme fichier image " . A ce stade , deux constatations :
    - on ne peut pas imposer une vitesse de gravure au système
    - on est obligé de graver un disque pour obtenir aussi un fichier Image DVD
    Dites moi déja si je me trompe sur ces 2 points .
    Ensuite , quelques temps plus tard , je vais dans Outils puis " Graveur de disque " . Là , dans cette fenêtre , la vitesse peut être paramétrée .
    Conclusion : le seul moyen d'imposer une vitesse de gravure au système , c'est d'avoir , au préalable , gravé un DVD .
    Moi , je veux bien utiliser ImgBurn mais ça ne change pas le problème . Je dois d'abord graver un DVD dans Edius pour obtenir une image que je vais importer dans ImgBurn .
    D'accord ou bien est ce que je me plante quelque part ?

6. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    1:
    2:
    Question 1 : effectivement on ne peut pas !
    Question 2 : Si on peut créer une image disque ( ISO dans le cas d'un DVD ) en ouvrant l'onglet "Option "

comme dans la copie écran ci-dessous ( Edius 6.08 )

JMM

Fichiers attachés:

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    Merci JMM car c'est ça la réponse que j'attendais . Il est vrai aussi que j'aurais dû me pencher un peu plus sérieusement dans le manuel et j'aurais , sans doute , trouvé cette information . Bah maintenant , il ne me reste plus qu'à télécharger ImgBurn car je tiens absolument à contrôler ma vitesse de gravure . Tout le monde dit qu'il faut diminuer les vitesses max proposées par défaut , alors !!!!!. Merci encore

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout dépend du défaut. Edius ne doit pas faire le max en DVD.
    En BD, par contre, le max est recommandé.
    Au passage, JVC et Tayo Yunden jettent l'ėponge sur les medias DVD /BD. Snif.

Marc

#8 Marc, 21 Juin 2015
    Dernière édition: 21 Juin 2015
  9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir
    "Au passage, JVC et Tayo Yunden jettent l'ėponge sur les medias DVD /BD. Snif."
    Ya pas que toi qui va faire snif . Bon , j'espère que Verbatim va continuer .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous