module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse DD portable ??

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Wolf, Dec 5, 2005.

Tags:
  1. Wolf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage d'acheter un PC portable Toshiba (M70-168). Hors ce Pc à un disque dur qui tourne à 5400tr/mn (à confirmer). Donc ma question, est-ce suffisemment rapide pour le montage vidéo avec Studio 9+ lors de la compression et de la sauvegarde ????
    Idem pour un DD externe à 7200tr/mn relié en USB 2.0 ??? ( Le DD ok, mais la liaison USB ?)
    Confirmez ou infirmez selon vos expériences !!
    Merci de vos infos et de vos conseils?

Wolf.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Wolf,

Même si les disques 2 pouces 1/2 qui équipent les portables sont moins véloces que les modèles 3 pouces 1/2, ils sont quand même suffisament rapides pour faire des acquisitions vidéo. Même chose pour un disque externe connecté sur un port USB 2. Il supportera de faire des acquisitions et du montage vidéo.

Ce n'est pas forcément la panacée universelle, mais cela fonctionne.

L'idéal serait de disposer d'un disque externe en firewire (1394) mais cela nécessite alors que le portable soit doté de 2 ports firewire, ce qui doit être rare. L'aventage du firewire sur de l'USB 2 est qu'il permet des débits légèrement plus importants et plus stables.

Donc si tu veux prendre une solution 'portable' essaie de compenser cette perte de vitesse des disques en mettant 1 Go de RAM au moins (je sais, c'est cher sur un portable !) pour donner au logiciel de montage suffisament de mémoire pour éviter qu'il utilise trop souvent le swap de Windows.

Daniel

3. Wolf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et grand merci Danielha,

Grand merci pour cette réponse très détaillée.:bravo:
    Effectivement, le PC portable envisagé "pêche" coté memoire (512 Mo) mais je compte bien y remédier.

Cordialement

Wolf

Loading...

Dernières occasions

Share This Page