module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse acquisition DD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par quadra, 24 Juillet 2002.

Tags:
  1. quadra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis que j'ai réparé mon Win XP, j'ai un problème d'acquisition via IEEE 1394. Avant cette réparation je pouvais faire de l'acquisition sans perte.
    Je n'y arrive plus maintenant et dans les propriétés canal IDE j'ai mode de transfert PIO actif alors qu'auparavant j'avais DMA.

Je n'arrive pas à trouver la raison. Merci pour votre aide

Eric

Des milliers de proverbes et citations classés sous plus de 430 thèmes et ma galerie de photos réalisées lors de mon voyage en Inde dans le cadre d'une organisation humanitaire: http://www.proverbes-citations.com

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ignore ce que tu veux dire par "réparé mon Win XP"... Neanmoins puisque tu fonctionnes maintenant en PIO, repasse le en DMA (choix "DMA si possible") et tout rentrera normalement dans l'ordre.

Dan

3. quadra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cas de problème du système il y a la fonction réparer sur Win XP. C'est bien partique et ça évite de devoir refaire une installation.

Mon problème c'est que je ne trouve plus comment passer en DMA. Un truc certainement tout bête mais je buche la-dessus:col:

Eric

Des milliers de proverbes et citations classés sous plus de 430 thèmes et ma galerie de photos réalisées lors de mon voyage en Inde dans le cadre d'une organisation humanitaire: http://www.proverbes-citations.com

4. waloukern

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. elgorab

elgorab Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idée tout bete...

si tu avais installer un chipset VIA, peut etre qu il n y ait plus.

A+

#5 elgorab, 25 Juillet 2002
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2002
  6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quadra, tu dis qu'avant cette "reparation" tu avais bien "DMA" dans les proprietes du canal IDE. Te souviens-tu reellement de ce que tu avais (XP est plus precis que ca, il ne dit pas "DMA" mais carrement le type de DMA, par exemple "UDMA Mode 2", ou "DMA SW mode 2").

Maintenant, dans le champs juste au dessus de celui-la, as-tu bien aujourd'hui "DMA si possible" ?

Si oui, et si malgre tout ton disque est toujours reconnu en PIO, c'est que XP ne sait pas gerer correctement (ou nativement) le chipset de ton PC (Via comme dit Elgorab, ou autres Intel, etc ...). Il te faut donc installer un driver de chipset que tu trouveras soit sur le site du constructeur de ton PC (de ta carte mere) ou du constructeur du chipset utilise sur cette carte mere. Ce driver devait exister avant, et la "reparation" a du effectivement le faire sauter.

A+
    Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page