module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Visulaisation globale des rushs

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par benjamin.leveque, 15 Janvier 2009.

Tags:
  1. benjamin.leveque

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis toujours a la recherche d'un equivalent de Sclive (uniquement DV) pour visualiser rapidement et faire le tri dans mes rushs HDV. En gros, un logiciel qui liste les rushs de maniere verticale et pour chaque rushs affiche un série d'images et en se promenant dessus on lit le rush. Si on plus on peut redecouper le rush sans perte, c'est fantastique.

Cette fonctionnalité de Sclive était extremement pratique. Est-ce qu'il y a des logiciels de montage, des extensions de l'explorateur windows, des logiciels de gestion de galerie photo ou vidéo qui permettent de faire ca pour des fichiers HDV ?

Merci pour votre aide !

Ou sinon est-ce que vous pouvez m'expliquer vos méthodes de montage. Car cette phase de selection de rush est horrible pour moi, ca me prend beaucoup de temps et ce n'est pas du tout la partie amusante du montage vidéo.

Je fais des montages vidéo de vidéo sportives. Mes montages n'ont aucune histoire et le but est juste de selectionner les quelques secondes de belles images parmis des heures de rushs.

Jusqu'a maintenant je procédais de la manière suivante : apres aquisition complete des cassette, premier tri dans sclive pour virer les noirs, les bleus, les pieds, les microrushs, ... deuxieme tri dans Premiere (je vais devoir passer a Edius pour cette phase pour ne pas avoir de perte) redecoupage des rushs restant pour garder que la meilleure partie, conformation du projet, suppression des rushs sources pour ne garder que ces rushs redecoupé.

Apres tout ca, pour monter je refais une selection pour chaque série de rushs sur une timeline differente de Premiere. Puis enfin je fais mon montage en allant piocher sur les differentes timeline.

Le resultat n'est que quelques minutes avec des heures de rushs au départ.
    Up hill and down wind on Vimeo

Tres laborieux ....

Dernières occasions

Partager cette page