module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Visualiseur montage de FCP4 ne fonctionne qu'en lecture !!!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Tikay, 13 Avril 2008.

1. Tikay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, chers repairenautes !

L'intitulé de ce sujet peut paraître assez intriguant, mais c'est que le problème qui m'amène aujourd'hui l'est tout autant, et je ne savais pas vraiment comment résumer ça dans un titre... :o

Alors voilà, je me lance :

Je faisais tranquillement quelques modifs dans un montage en cours où sont intégrés des logos de différentes marques sur fond noir. La modif en question consistait à remplacer une multitude de logos incrustés séparément par une seule bannière sur laquelle figurait tous les logos. Bref, il y avait un petit travail de crop à faire pour éliminer le logo du milieu, mais tout ça n'est peut-être pas très important. :D

Toujours est-il que j'étais tranquillement en train de faire ces modifs, mes petits crop par-ci par-là depuis la fenêtre de contrôle d'effets ainsi que le déplacement de la fameuse bannière de logos dans l'image directement dans le visualiseur de montage. Normal, quoi...
    C'est à ce moment-là qu'au détour d'un bien banal Pomme+Z pour annuler une action, je me suis retrouvé face à un bien étrange phénomène : mes logos, titrages et mêmes mes prises de vues vidéos n'étaient plus que de grandes zones blanches sur l'écran !
    Les lettres des titrages sur fond noir n'étaient plus du tout proprement délimitées, les logos, sur fond noir également, n'étaient plus que carrés et rectangles blancs. Et concernant les prises de vue, je n'avais plus qu'un écran complètement blanc !!!

Mais tout ceci ne se produisait qu'en arrêt sur image... En effet, en lecture, tout allait bien, et en allant chercher dans mes rushes également.

J'ai donc décidé de redémarré FCP4, sans résultat, puis l'ordi (un powerbook G4 15" 1,5GHz, 512 de ram).
    Mais en rouvrant le montage, même chose : le blanc partout ! En lecture, aucun problème.
    Cependant, cette fois-ci, après la lecture, plus de blanc, mais une impossibilité de visualiser l'image sur laquelle se situe la barre de lecture quand je me déplace dans la timeline autrement qu'en lecture !!!!!!
    Et même lorsque je me met en lecture, que je m'arrête sur l'image à modifier, par exemple un logo incrusté à déplacer dans l'image, que je le sélectionne dans la timeline, ben je n'ai pas le cadre qui sert à redimensionner et déplacer l'image dans le visualiseur ! Sélectionner le clip ou le logo n'a aucun effet sur le visualiseur. Je ne peux que me servir des paramètres dans la fenêtre de contrôle d'effet sans voir ce que ça donne dans l'écran de montage.

Dès lors impossible de faire des modifs précises, autant dire de faire des modifs tout court ! :col:

Alors je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais ce problème me semble tellement farfelu que je ne sais pas vraiment comment le décrire autrement... C'est la première fois que ça me fait ça, tout logiciel de montage confondu.

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit et surtout comment régler le problème, qu'il se fasse connaître ! Je me tiens à sa disposition pour apporter toute précision nécessaire ! :help:

Merci d'avance !

Tikay

2. Tikay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Je vois que je n'ai toujours pas eu de réponse...

Est-ce à dire que personne ne sait de quoi il retourne ?
    Ou bien est-ce ma question qui est incompréhensible ?
    Ou bien encore, ma question est-elle tellement idiote que personne ne veut prendre la peine d'y répondre ?

Toujours est-il que le problème demeure... Et je serai éternellement reconnaissant à la personne qui saura m'aider à travers cette épreuve douloureuse et néanmoins bien inconfortable dans l'optique du travail que j'ai a effectuer !

Merci d'avance...

Tikay

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous