module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Visualiser un film monté sur une TV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par PATRICE67, 14 Mars 2015.

1. PATRICE67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout nouveau sur ce forum et je pose une question qui a peut-être déjà été traitée.
    Je dispose d'un I Mac version 10.10.2 avec le système d'exploitation OS X Yosemite. J'utilise Final Cut Pro pour les montages vidéo.
    Je viens de terminer mon 1er montage qui fait 98GO et je voudrais pouvoir le visionner sur ma propre télé ou chez quelqu'un à l'extérieur.
    J'y arrive avec Apple TV mais je voudrais également pouvoir le faire avec un disque dur externe
    Chez Apple on m'a conseillé un Porsche Design de 1TO.
    Mon problème est le suivant : si je formate ce DD avec FAT 32 je suis très limité en capacité. Avec un autre format (Mac OS étendu par exemple) ma télé ne lit rien.
    Ma question est de savoir comment je pourrais faire pour visionner mon montage sur une télé dans la famille (à part avec Apple TV) ?
    J'ai déjà essayé de compresser mais je n'arrive pas en dessous de 8GO.
    Faut-il acheter un DD multimédia ?
    Si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait génial, car je pense que ma question n'a rien d'extraordinaire (tout le monde veut à un moment pouvoir montrer ses réalisations !)
    Merci d'avance

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Quelle version de FCP ? Quel est le format de ta vidéo, sa définition et son débit ? Tu as essayé de compresser, mais comment et avec quoi ?
    Es-tu certain qu'une TV hormis la tienne sera capable de lire ta vidéo et quel formatage de DDE supportera-t-elle ?

Si tu veux lire ta vidéo à coup sûr en dehors de chez toi, le mieux est de la mettre sur un DDE, et d'acquérir une passerelle multimédia de type WD TV Live que tu vas connecter à n'importe quel téléviseur équipé de prise HDMI, et qui va en lire le contenu pour l'envoyer sur la TV…

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je viens de terminer mon 1er montage qui fait 98GO "

Ouf !

Vous n'avez certainement pas choisi le bon format de sortie, et êtes probablement resté en Prores, format qui est incompris de la majorité du monde hors Apple.

Si possible choisissez un codec H264 ou Mpeg2, et vous arriverez à des volumes bien inférieurs.
    Mais en général les téléviseurs n'acceptent directement en entrée que des disques (ou clés USB) formatés en Fat32, ce qui limite la taille des fichiers à 4 Go.
    Dans ce cas, les seules solutions sont visionnage direct à partir du PC/Mac connecté par câble HDMI, ou l'utilisation d'un disque Multimédias, qui lui pourra être formaté en NTFS (donc pas de limite de taille de fichier, mais pas de Prores !)

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous