module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Visualiser un film en entier ET le chapitrer ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Steph12, May 6, 2005.

Tags:
  1. Steph12

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    J'utilise ulead DVD moviefactory 3 et j'ai un soucis pour faire mes menu de DVD.
    J'aimerai, dans le menu de mon DVD, que l'on puisse lancer le film en entier ou par chapitre. J'ai bien trouvé l'option chapitre mais si je chapitre mon film alors je ne peux plus le lancer en entier sans passer par le menu.

Voici mes manip :
    1) j'ajoute mlon fichier *.avi = mariage.avi
    2) je 'chapitre' mon film
    3) je fais next et automatiquement dans le menu j'ai mariage.avi qui apparait avec la première image de sa vidéo. Ceci est un lien vers les chapitre Donc, à partir de là, si je veux visualiser tout le film en une seule fois, je ne peux pas. Existe-t-il une manip particulière ?

J'espère être assez clair, Je vous remercie pour votre aide précisieuse

Steph

2. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben pkoi tu chapitres si tu veux un seul morceau :perplexe:

MCJ:)

3. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    En fait, c'est tres simple: si tu selectionnes le 1e chapitre, tu visionnera tout le film...
    Sauf a demander explicitement a ton lecteur de DVD de le faire, lorsque tu lances a partir d'un chapitre, la lecture commence a se chapitre, mais continue jusqu'a la fin du film...
    :jap: :jap: :jap:

4. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tournelune

c'est bien ce qui me chagrine cette "continuation" jusqu'à la fin même si c'est pas la même vidéo:col: du moment que c'est dans le chapitre, et je suis sur que ça enchaine les chapitre aussi
    dans le sens de la time line originale,
    Donc si tu fais plein de chapitres (moi je dis sous menus), si tu clic sur le premier du premier, tu va voir toutes les vidéo si tu ne te jette pas sur la télécommande pour descendre en route

voir ici mon pb sans reponse
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=94959

c'est pas de vrai nav par liens comme sur une page web:(

5. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    pas necessairement:
    Je repondais a Steph12 qui voulait une lecture continue.
    Mais j'ai aussi commencé ma 2e ligne par "Sauf a demander explicitement a ton lecteur de DVD de le faire"
    Sur mon lecteur de salon il est possible de demander la repetition d'un chapitre seul, et vu que je l'ai paye 1€ (avec mon TV) ca doit pas etre du top, et cette fonction doit etre assez courante. Generalement on la trouve en lisant le manuel :D
    malheureusement je ne penses pas que la plupart des lecteurs logiciels sur PC sachent le faire.

Ceci dit, pour repondre au probleme souleve dans ta discussion "navigation MF3", malheureusement, la fonction repetition que je te propose n'est pas exactement ce que tu recherches, et le seul moyen que je vois, si tu ne veux pas obliger les amis que tu ne veux plus revoir a qui tu distribues tes videos, a etudier la notice de leur lecteur, la seule solution que j'entrevoie est de fractionner la video.

6. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci tournelune

j'avais bien cette idée derriere ma tete, car j'ai lu la notice (usine a gaz) de mon lecteur graveur philips et je pense que cette "utilisation" et propre à chaque lecteur,

on(ils) fera avec:o

7. micou62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Dans DVDWS de ulead il y a pour chaque bouton de menu une playlist dans laquelle on trouve le nom du chapitre et le retour menu par défaut. Si on fait un drag and drop d'un fichier vidéo directement dans la playslit, il est pris en compte .Ceci permet de faire une lecture continu sur un bouton de fichiers vidéo differents. Je ne sais pas si cette playlist existe sur MF3 mais si c'est le cas, cela réglera ton pb.

explications :

dans la ligne de temps tu as :
    fichier 1.mpg , fichier2.mpg fichier 3 .mpg

tu as un bouton pour lire le fichier 1

Bouton 1 :
    playlist : fichier1.mpg
    menu

bouton 2 et 3 pareil pour fichier 2 et 3

puis un bouton 4 pour tout lire ou faire une liste spécifique , lire 1 et 3 par exemple

playlist : fichier1.mpg
    fichier3.mpg
    menu

Une autre alternative de DVDWS c'est la commande "play all titles" de la playlist toujours qui te fait lire tous les chapitres a partir d'un seul bouton.

Voilà j'èspère que les fonctions sont identiques dans MF3 sinon
    cherches les similitudes. @+

8. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Je ne suis pas trop sur.
    J'ai utilisé les 2, et il est clair que MF3 n'est pas aussi puissant que DVDWS.
    Mais (je suis debutant en DVDWS, en tout et pour tout j'ai, pour l'instant fait 1 seul DVD avec) si je ne me trompe, le bouton declanche le visionnage d'un film. Mais si tu fais un chapitrage, il me semble que aucun bouton ne sait commander la lecture du chapitre seul. Ou ai-je raté quelque chose?

9. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait, il faut couper ton film en autant de clips que de chapitres.
    Dans ton menu, tu feras un bouton par chapitre et dans ce cas, tu ne liras que ce chapitre et tu retourneras au menu à la fin de celui ci. Par contre, pour lire tous les chapitres à la suite, tu associe un bouton à une playlist (dans DVDWS) dans laquelle tu mets tous tes chapitres dans l'ordre.

10. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Ok, j'ai pigé, merci.
    Mais c'est un peu tricher avec le systeme de chapitrage!!!

11. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce n'est pas de la triche, c'est une façon detournée de résoudre le problème. Et puis comme tu me l'as déjà dit, ce qui compte c'est le résultat et qu'importe si la méthode n'est pas académique (tu avais employé d'autres termes , mais c'est le sens).:D :D :D

12. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Tu as tout a fait raison Sakamache, mais tu sais ce que c'est:
    faites ce que je dis, pas ce que je fais:D :D :D

:jap: :jap: :jap: et un de plus special pour toi :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page