module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Visualiser 1 DVD s/ écran TV via PC

Discussion in 'Archives forum' started by Benito, Aug 20, 2002.

Tags:
  1. Benito

Benito Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai entrevu quelques messages sur des thèmes similaires sans que ceux-çi ne résolvent mon problème, pour ce qui est de l'aide Microsoft mise à part les manips réservés aux novices extrèmes, on en a vite fait le tour (à moins que je ne sache pas l'utiliser correctement).

J'ai un Portable Toshiba Satellite Pro avec WXP, P4 1,4 G, 256 Mo et une carte graph nvidia GeForce 4 intégrée.

En passant par le panneau de config de Wind XP (Affichage/Paramètres) j'arrive à "étendre" mon bureau à une Tv en passant par ma sortie vidéo analogique (j'utilise un cable vidéo avec si besoin est adaptateur péritel...)

Jusque là le seul hic c'est que je dois choisir un des deux écrans pour visualiser mon travail (mais à la limite je vais pas chipoter pour ça).

J'arrive donc à jongler entre les deux écrans et à passer des "petites vidéos" (format .avi, .mpeg ...) en faisant glisser les lecteurs de l'écran du portable sur l'écran TV.

2 problèmes :

* quand je passe en mode plein écran le lecteur quitte l'écran TV et s'affichet en plein écran uniquement sur l'écran du portable

* il m'est impossible de visualiser un film DVD, pourtant quant il est sur écran PC pas de problème mais une fois que je le fais glisser sur l'écran TV, le film ne s'affiche pas, je vois seulement mon lecteur où l'arrière plan du bureau (et pourtant le film tourne car le son passe dans les sorties audios (enceintes et sortie jack).
    J'ai déjà essayé de changer la résolution graphique en 800 par 600 sur les 2 écrans mais le film ne s'affiche toujours pas sur la TV.
    J'ai aussi par la même occasion changé la qualité couleur en 16 bits au lieu de 32, sans résultat.

Questions :

- Est-il possible de passer en mode plein écran en restant sur la TV ?
    - Comment-visualiser le DVD sur l'écran TV ?

- pendant que j'y suis :), il y a t'il un moyen de visualiser mes jeux (Delta F, Hitman ...) sur l'écran TV ? (ils se mettent automatiquement sur l'écrant PC et même en mode fenêtre j'arrive pas à les déplacer sur la TV !!!)

Atentos saludos.

Benito

PS : il y des options avancées pour l'écran externe, mais n'étant pas expert j'y touche pas pour l'instant car mon PC est tout neuf et j'ai déjà réussi à planter un ordi en bidouillant les résolutions et options graphique de son écran.

Options avancées :

Général
    Affichage (Paramètre PPP: 96)
    Compatibilité (pr redémarrage après bidouillage)

Carte

Type de carte
    Information s/ la carte

Ecran
    Type de moniteur (Ecran par défaut)
    Paramètre d moniteur (Fréqu d'actualisation d moniteur)

Dépannage
    Accélération matérielle (complète)
    combinaison d'écriture activée

Gestion des couleurs
    Aucun profil d'écran par défaut, ni profils de couleurs

GeForce4 420 Go
    Informations s/ la carte graph
    Informations système
    Version du pilote

Sélection de moniteur
    pr choisir analogique ou numérique et les format pal, sécam ou NTSC

Correction des couleurs
    luminosité, gamma et compagnie ...

Commandes de superposition
    non activé

2. ipso

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Les réglages de ta tv tu dois les faire sans le dvd . Si tu vois apparaitre ton bureau windows , c'est que c'est bon.

Ton dvd sortant en pal il faut régler pour du pal bien évidemment.

N'essaye pas au départ en plein écran pour faire dtes réglages.
    Si sur la tv toout apparait comme il devrait tu peux t'occupper d'optimiser avec ton logiciel de lectutre de dvd en gardant par exemple ta consonle visible au dé^part.

Essaye.

A +

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous