module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Visualisation plein écran

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 2 Décembre 2017.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,

    Jako...si tu m'entends....

    J'ai comme expliqué plus haut 2 écrans.
    Dans les paramètres utilisateurs j'ai indiqué pour l'écran 2, le choix 3 "source multimédia."
    J'ai 3 clips l'un au dessus de l'autre.
    Donc, à chaque fois que je clique sur une piste, le clip cliqué s'affiche dans la fenêtre source et en plein écran sur l’écran 2.
    Mais je ne peux pas voir en plein écran sur cet écran 2 la fenêtre player, ce qui me semble logique compte tenue du choix fait..."SOURCE"...

    Si maintenant je me place en auto, je vois en source chacune des "cameras" dans la fenêtre source et en plein sur l’écran 2, mais pour voir la fenêtre Player, il faut désactiver le clip supérieur en cliquant sur la petite icone film qui est au dessus de mix.... c'est logique puisque le clip supérieur est toujours le clip qui s'affiche dans la fenêtre TL...

    Est-ce que ça t'aide. ?
    JB
     
  2. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Suite...
    En revanche si je choisir "enregistreur camera sélectionnée" chacune des cameras s'affiche dans la fenêtre source, sur l’écran 1 à qui je n'ai rien demandé.....et l’écran 2, toujours pour le clip supérieur de la TL.
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Et maintenant en multicam que je n'avais jamais activé....toujours en mode 'source multimedia sur le 2,
    je vois en source une fenêtre divisée en 4, 1 principal et 3 secondaires (mes 3 clips)
    et en cliquant sur chacun des partie de l'image symbolisant une cam.., je reporte l'intégralité de la fenêtre sur le 2....alors qu'en auto, chaque cam apparaît en totalité sur le 2....

    A toi....
    JB
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir JB 60 . C'est très gentil de ta part d'essayer de m'aider mais laisses tomber pour l'instant . Je m'explique : j'ai toujours travaillé avec un seul moniteur pour faire du montage video . Apparemment , ta config est différente de la mienne . J'ai 2 copains très proches de chez moi dont l'un est dans mon cas ( 1 seul moniteur ) et le 2 ème a toujours travaillé avec 2 moniteurs . Nous sommes tous les trois en 8.52 . Je vais aller chez eux rapidement pour voir comment se comporte Edius dans ce cas de figure et , bien sur , je ferais un retour sur ce qui se passe chez eux .
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , un élément de début de réponse : je suis allé chez mon ami qui tourne avec un seul moniteur : Edius réagit exactement de la même manière que chez moi . Sa carte graphique est différente . J'en déduis qu'en utilisant un seul moniteur , cette fonctionnalité que j'aurais voulu avoir n'existe pas . J'attends de voir chez mon 2 ème copain . @+
     
  6. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    C’est effectivement une bonne déduction ...
    à défaut d’autres éléments de réflexion. ...
    Bon courage.
    A+
    JB
     
  7. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Salut Jakovideo, Est-ce que tu as réglé ton problème,
    Je voulais simplement te dire que grâce à cette discussion j'ai poussé un plus plus les fonctionnalités du plein écran.
    J'ai paramétré le 1 (gauche) en source, et le 2 en Enregistreur. Ainsi en cliquant sur chacune des fenêtre d'EDIUS je visualise le plein écran la fenêtre.
    J'apprécie beaucoup pour le rendu de la TL, car mes Viewonic sont calibrés en usine et le contrôle de la colorimétrie en est grandement amélioré.
    Donc, où en es-tu ?
    A+
    JB
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut JB60 ; Merci de t'intéresser à ce petit soucis . J'avais un montage urgent sur le feu et n'ai pas eu le temps d'interroger mon 2 ème copain ( qui tourne lui , comme toi , avec 2 moniteurs) pour savoir comment ça se passe chez lui . Je vais l'appeler rapidement . Si lui obtient cette fonctionnalité , il est certain que je modifierais ma config . Le problème n'est pas, dans ce cas , un manque de moyens mais plutôt de place sur mon bureau. A bientôt
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est quand même beaucoup plus confortable de travailler avec 2 moniteurs, quel que soit le logiciel de montage :
    un moniteur avec les différentes fenêtres : projet, timeline, effets, ..., un second moniteur avec une image plein écran, que l'on peut commuter d'un clic sur le moniteur source ou le moniteur montage;
    Exemple sur mon image avec Premiere.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je crois qu'on peut mettre fin à cette discussion car il y a une solution toute simple et pas chère : celle de me faire une config à 2 moniteurs . Je dois revoir tout l'agencement avec la place qui va bien , c'est mon seul soucis . Merci pour toutes les aides .
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Si je ne m'abuse, je vois un Palm entre les deux écrans :D
     
  12. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Salut Jako,
    Très bonne idée. Tu verras c’est le grand confort.
    Et si tu as la carte qui te renvoie la visualisation de la TL sur un 3 eme écran c’est le top.
    J’ai récemment changé mes écrans vieillissants et j’ai choisi 2 viewsonic VP 2468, calibrés en usine et livrés avec une courbe de calibration individuelle.
    C’est super et pour moi amateur j’ai une référence colorimetrique fiable.
    Pas de son ... mais on s’en passe.
    Je suis devenu le plus heureux ....
    des Edusiens...
    On en parle quand tu veux ...
    A+ JB
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait, et ce palm à une vingtaine d'années et fonctionne encore parfaitement bien (y compris la batterie).

    Olivier
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Et si tu as la carte qui te renvoie la visualisation de la TL sur un 3 eme écran c’est le top." Oui mais tu oublies que j'ai un écran à droite de l'écran d'Edius qui correspond au PC qui me permet de naviguer ( j'évite d'être connecté en permanence sur le PC de montage - virus ) . Ca me ferait 4 écrans à aligner . Tu veux que je concurrence la régie finale de France 2 ?:D
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    On peut gérer les écrans avec un KVM
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous