module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

visualisation pinnacle

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par romain2811, 1 Janvier 2010.

Tags:
  1. romain2811

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne années,

Je vous expose mon problème : un ami et moi avons commencer un montage vidéo sur pinacle puis on a sauvegarder tout les projets sur un disque dur externe. Puis il a reformatter son PC et j'ai donc installer pinacle sur mon PC mais la impossible d'ouvrir les anciens projets.
    Je m'explique, a ouverture je n'est ni son ni image mais que des points d'exclamations de partout.

Si quelqu'un a une idée alors merci d'avance!

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez détaillé dans cette présentation. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC. Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

on peut accéder à votre profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum.

version exacte de Studio ?

il est certain que le chemin ,accédant aux différents fichiers de ton projet, soit différent d'un PC à l'autre, tout comme les noms des différentes unités.
    il est préférable de créer des fichiers AVI ou vidéo compatible pour les exportations.

3. romain2811

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors ma version actuelle de pinacle est pinnacle studio 14 mais les anciens projets on été créer sur pinnacle 12.
    Donc lorsque j'ouvre le projet, on me demande de donner des fichiers ou video. Seulment moi je ne sais pas ou ils sont.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    moi non plus ! je ne le sais pas ;-)

un projet n'est qu'une description précise du montage, où les différents fichiers participants aux projets n'y sont présent que virtuellement par la présence du chemin où ils sont sauvegardés au moment de la sauvegarde du projet. Ils ne sont pas présents en tant qu'objet.
    Quand tu déplaces un projet, le déplacement doit être accompagné de celui des fichiers contribuants au dit projet.
    Il faut donc savoir si tu es toujours possesseur de ces fichiers.

5. romain2811

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien écoute je ne pense pas encore les avoir mais je te remercie quand même.

6. romain2811

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre question, tout les fichiers videos uttilisées pour le projet sont tiré d'une camera grace a pinnacle. Il n'esxiqte donc aucun fichier ou les videos sont reelement stockée si ce n'est dans la camera. Je me trompe?

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si tu n'as pas sauvegardé tes films sur ton PC, l'autre source pour ré-importer tes films reste le camescope .

8. romain2811

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc en les mettants sur pinnacle le logiciel ne les enregistre pas ailleurs.

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu importes un film de ton camescope avec Studio, tu dois indiquer un emplacement de sauvegarde sur ton DD pour ta vidéo. Ton film importé se retrouve sur le disque dur de ton PC si tu as respecté cette procédure.

consulte le manuel de ton logiciel pour accéder aux procédures d'importation.

10. romain2811

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bin je vais faire comme ca.
    Merci beaucoup de ton aide!

11. romain2811

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah si aussi tant que j'y pense,
    les capture enregistrées sur dd sont elles sou format avi ou sous format different?

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le choix des formats est surtout disponible pour les captures analogiques.

pour les imports numériques, tu procèdes à un transfert vidéo sans transcodage de format. Tu sauvegardes donc au format filmé que Studio détecte automatiquement.
    Si choix il y a, il doit se définir au niveau du camescope.

si tu as filmé en AVI DV, Studio sauvegardera au format AVI DV sans perte.

Chargement...

Partager cette page