module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Visualisation objet rapide

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clb, 27 Juin 2010.

Tags:
  1. clb

    clb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J’ai un problème de visualisation d’enregistrement et pour résumer en voici les conditions.
    Je pratique la compétition de pylône racing : il s’agit de modèles réduits d’avions de vitesse.
    Pendant les entraînements pour le pylône qui est à 160 mètres devant le pilote je place une caméra Sony DCR PC101E pour contrôler le passage de l’avion au pylône. Comme la vitesse est élevée, la dimension du modèle petite et la position de la caméra à 60 mètres environ du pylône je ne peux pas voir sauf exception le passage de l’avion sur l’écran de la caméra. Actuellement je capture sur l’ordinateur de bureau avec scenalyser et exploite la partie du vol avec Première.
    Sur grand écran et en image par image lorsqu’il y a un doute de passage il est très facile de savoir s’il y a une coupe ou pas au pylône.
    Pour exploiter l’enregistrement dans les minutes qui suivent le vol, que me conseillez-vous d’utiliser ?
    Dois-je faire la même chose avec un portable ?
    Claude.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , en supposant que tu voles par beau temps donc par forte luminosité , tu as la possibilité d'augmenter fortement la vitesse d'obturation ( shutter speed ) de ta camera . Tu n'auras pas beaucoup d'images ou l'avion est visible mais , au moins , il sera super net sur ta video. J'ai filmé ainsi le décollage d'une guepe depuis un pot de confiture , à l'époque avec le shutter réglé au 1/10000 ème de seconde. certes , je n'ai que 3 images ou la guepe est visible en vol mais ses ailes sont ultra nettes .
     
  3. clb

    clb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo pour ta réponse.
    Claude.
     
Chargement...

Partager cette page