module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

visualisation film rapide (débutant)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PtitBleu, 14 Juin 2007.

Tags:
  1. PtitBleu

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Bonjour,

    Je débarque sur ce forum et je ne sais pas où mettre ma p'tite question alors je tente dans "divers".
    Pour une expérience de labo, je souhaite filmer un phénomène rapide.
    Un collègue a trouver dans ses cartons une caméra qui semble filmer à 60 images/s, ce qui devrait me suffire.
    Ma question est la suivante : faut-il un magnétoscope spécial pour lire le film ou est-ce que n'importe quel magnétoscope lambda fera l'affaire (et dans ce cas le film sera au ralenti, c'est ça ?) ?

    C'est sans doute une question bête, mais je n'ai pas la réponse intelligente qui va avec.
    Si vous l'avez, merci par avance,
    Bonne journée,
    Ptit Bleu.
     
  2. laurentj1982

    Appréciations:
    +7 / 10 / -2

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    924
    salut!
    en quel format cette caméra enregistre?

    pour ex, si c'est en VHS, tu enregistre 60 i/s : lors de la lecture, tu lis 25 i/s, pas besoin de magnéto spécial, mais ta vidéo défile au ralentie (ce qui est l'interet de filmer en 60 i/s)

    a +
     
  3. L'oeil écoute

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Mon petit grain de sel !
    Si tu n’est pas satisfait du résultat, cherches une camera film argentique super 8 . Beaucoup avaient plusieurs vitesses de prises de vues voir même des variateurs de vitesse a progression continue. Une fois développé tu regardes ton film sur une visionneuse à main où tu peux encore faire varier la vitesse de défilement. A noter un gain de qualité par rapport au VHS. Attention quand même si tu veux reporter ce document en vidéo tu ne pourras le faire qu’en 18 images par secondes (obturateur du projecteur à 3 pales) ou en 25 images par seconde avec un léger trafique de la vitesse du projecteur dont la cadence est de 24 images par secondes (obturateur du projecteur à 2 pales). Sony fabriquait un projecteur spécial pour télécinéma qui avait une vitesse de 0 à 48 images par secondes. Mais ils sont maintenant introuvables. ( en panne, le mien fait parti du lot ‘’sniff’’ Amitiés et bon courage.
     
Chargement...

Partager cette page