module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

visualisation DVD avant gravure

Discussion in 'Avid Liquid' started by sylviatre, Sep 19, 2004.

Tags:
  1. sylviatre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai terminé mon DVD avec menu et chapitres.
    Avant de le graver (les DVD RW ne sont pas acceptés par mon logiciel !!!), je voudrai visualiser mon travail. Dans la fenetre de visualisation du projet, ça fonctionne, mais si je fais un fichier image, impossible de le lire, meme avec WinDVD, ce qui est pourtant ecrit dans le manuel (11-71) , meme chose pour les fichiers VOB.
    Quelqu'un a-t-il une idée?
    Merci

2. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. gilonimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier DVD exporté sur portable

Bonjour puisque c'est le theme, je me permets de vous exposer mon probleme. J'ai un PC de bureau avec LE dessus avec lequel j'aimerais créer un fichier destiné a etre gravé, ( et c'est la the question) sur un PORTABLE muni d'un graveur et sur lequel je viens d'installé LE (qui tourne pas vraiment dessus, le son est presque inaudible et image parfois saccadée).
    Je voudrais savoir si il est possible d'envoyer le fichier (dont je ne connais pas le type VOB je crois) depuis le PC sur le PORTABLE et là de le graver avec édition. Mais je ne sais pas si LE peut agir comme un logiciel de gravure.
    Voilà the question off the day, parce que là pour graver 3mns il met 2 heures. Je suis a 2 doigts de le ramener si je ne peut pas graver avec LE. Merci de m'éclairer... :help:

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ton PC rame, c'est parcequ'il n'a pas assez de ram ou une carte graphique pas assez puissante.
    Pour le reste : tu peux générer ton fichier image sur Edition et le graver ensuite que ca soit sur la même station ou pas.

5. gilonimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier et portable

Bonjour et merci pour ta réponse Phil. En fait ce que je voulais savoir plus précisément, c'est si une fois que le fichier destiné à etre gravé est fait sur le PC et ensuite envoyé sur le portable. Comment je le gere avec LE en sachant que sur le portable il n'y à que ce fichier et aucun rush, ni montage dans LE, pour qu'il le grave. Est ce possible que LE reconnaisse ce fichier (VOB je crois) et qu'il le grave en agissant pratiquement comme un logiciel de gravure ? J'espere n'est pas trop confus... Sinon en ce qui concerne la configuration du portable et sa puissance, savez vous si cette config peut faire tourner LE correctement :
    Disque Dur 40 GO à 4200 tours/min, fréquence du processeur 1,6 GHz AMD Athlon XP-M 3000+ et 512 Mo DDR 333 MHz PC 2700 (2 x 256 Mo)
    La carte graphique est une Nvidia GeForce 4440 Go AGP 4x avec 64 Mo de memoire dédiés.
    Merci de répondre au moins a la 2eme question, pour savoir si je vais revoir le type de la Fnac (Bjr Monsieur, alors bon je vous le ramene et je prends celui là plutot, parce que y à des gars sur le repaire, qui m'ont conséillées de...).;)

6. sylviatre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon experience

Lorsque je compile en VOB (dossier VIDEO_TS), et que je grave dans la foulée, les DVD sont lisibles sur tous les lecteurs de salon (que j'ai dans mon entourage, je ne suis pas vendeuse chez Darty).non:
    Lorsque je genere un ou plusieurs fichiers VOB (ça depend de la durée du film), et que je le grave ensuite avec un autre logiciel de gravure (easy CD creator platinum ou recordnow, ou directement avec windows xp, les DVD ne sont pas lisibles partout et pourtant, c'est le meme dossier.Toujours lisible sur mon PC, par contre.

Pour répondre à ta question, j'imagine que c'est possible avec les fichiers images, par contre avec les fichiers VOB,s'il n'y a rien sur ta time line, quelle sera ta source?
    Si tu transfere ton fichier image sur ton PC portable, tu choisis l'option graver le fichier image et parcourir.

Autre remarque : dernierement, j'ai voulu graver 3 fois le meme film et à chaque nouvelle gravure, LE m'a dit "echec de la gravure, il faut refaire la compilation". Je n'ai pas pu graver en serie sans recompiler entre 2 !!??:

Maintenant, je commence à me debrouiller pas trop mal avec LE, mais je ne suis pas pro, aussi, ma réponse vaut mon experience.

7. gilonimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image ou VOB ?

Bonjour et merci pour ton explication, mais je me demande pourquoi tu n'utilises pas la fonction fichier image pour graver tes DVD mais que tu fais un export en VOB. Qu'est ce qui justifie ton choix ?...
    J'ai donc un portable neuf avec un graveur. Je voudrais créer un DVD, est ce qu'il est préférable aprés avoir fais mon menu et tout le tremblement... Que j'exporte en une image DVD et que je grave par la suite (avec LE ou RecordNow ?) ou que j'exporte en VOB (dossier VIDEO_TS)? Quelle est la meilleur solution pour une vendeuse Darty éclairée...? Est ce que tu n'aurais pas une meilleure compatibilitée en gravant une image DVD avec LE ou un autre logiciel ?? Toutes ces questions existentielles qui fusent depuis que je tatonnes dans l'export DVD...

8. sylviatre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réalité est que je ne sais pas. Je n'ai jamais fait de DVD avec un fichier image. Pour ton histoire d'export sur portable, par contre, c'est le seul moyen, par ce que si tu demandes la gravure dans LE, tu as 3 choix.
    D'apres la time line, mais tu n'auras rien sur la time line de ton portable ds LE
    D'apres un fichier MPEG, ce n'est pas le cas
    D'apres un fichier image, et là, il suffra d'aller rechercher le fichier image que tu auras transféré d'un PC à l'autre. Seul les fichiers *img sont acceptés.
    Mais moi, je n'ai jamais essayé de graver un fichier image et de le lire sur un lecteur de salon.
    En fait, avec les VOB, ça marche bien, à condition de les graver à la volée avec LE, donc je n'ai pas cherché plus loin, mais je vais essayer.
    Et puis toi, si ça marche bien avec les fichiers images, tu peux me le dire. La question est: combien de temps va durer le transfert d'un PC à l'autre si ton fichier image est énorme.
    Voila

9. gilonimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exportation image et transfert

4 heure du mat j'ai des frissons et je montes le son du DVD que je viens de graver... Aprés une nuit de bataille acharnée, je ne suis pas peu fier d'avoir dompté la bête en partie... Meme si il y à des petits détails à modifier et comprendre un peu mieux le fonctionnement des chapitres, j'ai put faire un DVD digne de ce nom.
    Pour répondre à ta question de fichier image (.img). Je t'explique la procédure que j'ai suivie, avec un PC fixe (sans graveur) et un Pc portable (avec graveur).
    Je fais mon montage sur le PC fixe et j'exporte (ou compile) dans un fichier image (.img). Puis aprés il faut envoyer tout le dossier (car il comporte un dossier DVD qui doit rester solidaire du fichier .img) où tu as mis ton fichier image sur l'autre Pc (portable). En fait pour etre précis, j'ai fait un réseau entre les 2 PC et j'ai réussi à exporter l'image directement sur le portable, mais c'est un détail car le transfert pour 2.5 GO prend à peu prés 15 mns... de toute façon à 4H du mat, t'es plus à 5 mns...
    Ensuite sur le Pc portable où le dossier du fichier image vient d'etre transféré, tu lances LE et dans exporter vers DVD, tu coches dans l'onglet "Source" la case "Image DVD", comme tu le dis plus haut.
    Aprés j'ai choisis DVD VOB 1 dans le jeux de références et je n'ai rien touché d'autre, ni au son (MP2).
    Et voilà le travail... grâce quand meme à tous les posts que j'ai put lire ici et que j'espere le mien enrichira...
    Je ne sais pas si je suis trés clair, mais c'est à peu prêt comme ça que la nuit s'est déroulée...
    J'ai éssayé le DVD sur 2 lecteur de salon et un de PC et il n'y à pas eu d'incompatibilité, pour le moment...

10. sylviatre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout bien compris, parfait

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous