module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

visualisation de vidéo sur TFT

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par JLT bis, 13 Août 2004.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai cherché mais pas trouvé de solution au problème. Et j'ai un copain qui connait la même défaillance sans trouver la cause.
    Sur mon ancien CRT, je pouvais regarder sans problème une vidéo. Avec le nouveau TFT (Dell 1901FP), l'image fixe est parfaite mais dès qu'il y a un objet en mouvement celui ci est entaché d'un espece d'entrelacement. y a t il une solution-explication ?

Merci

2. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en complément à ce que j'ai dit, ce phénomène "d'entrelacement"(?) est parfaitement visible lorsque je fait une pause sur une image dans un mouvement. Donc je pense que l'écran TFT n'est pas responsable directement. Mais pourquoi je ne voyais pas cela avant sur le CRT et maintenant bien sur le TFT ? Pour préciser, l'écran TFT est relié par le DVI à la carte Matroc P650.

3. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonour,

Ce phénomène est normal en arrêt sur image dès que tu visualises une video filmée en entrelacé.

J'ai tendance à penser que la différence c'est toi: comme tu as changé d'écran, tu regardes plus attentivement ta vidéo, et tu remarques ce que tu as toujors vu sans le remarquer. Peut-être même ne faisais-tu simplement pas d'arrêt sur image jusqu'à très récemment, ou toujours sur des images "calmes" ;-)

4. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un comparatif , essaie peut-être une liaison analogique entre ta P650 et ton écran .

Sur un texte le dvi est supérieur , les lettres sont plus fines et plus nettes c'est incontestable , sur une vidéo avec une liaison analogique je n'en suis pas sur . C'est pas dit que cela règle ton phénomène , surtout sur l'image arrêtée comme le dit SuperDupont , fait quand même ton test par toi même pour te faire une idée . Si cela te convient pas , facile de revenir en arrière .

5. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Albert douce, j'ai fait le test sur les 2 liaisons et c'est pareil. Et pour Superdupont, non, j'ai vérifié, sur le crt je ne vois pas cela. En fait il semblerait bien qu'il s'agit juste d'un problème d'entrelacement, le tft ne travaillant pas de cette manière. Mais comment l'éliminer alors ?

6. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les écrans informatiques travaillent tous en progressif, CRT comme TFT. Faut chercher ailleurs, peutetre dans les reglages de l'affichage? a+

7. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info schmi.
    Les réglages de la carte graphique P650 Matrox (de l'affichage) sont identiques avec le crt et avec le tft.
    Mais cela signifierait qu'il faut des réglages différents entre crt et tft ?

8. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, sauf éventuellement pour la résolution, selon la taille de ton écran. Je commence aussi a croire, que le pb vient du fait que le TFT montre plus de détail, des choses que tu n'avais pas vus sur le CRT. Mais la verité est ce que tu vois sur un moniteur TV. C'est la, que tu vois le produit final. a+

9. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'ai constaté dernièrement :
    le problème d'entrelacement (effet de peigne) est visible sur le TFT avec le windows média player (dernière version - 10) mais pas avec le Realplayer (dernière version - 10)... Par contre pas de différence sur le CRT entre le windows media player et le Realplayer. Donc le problème serait bien d'ordre logiciel et pas d'ordre matériel.

10. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La cela devient assez inexplicable. J'ai un LCD 19" sur une Matrox G 550 et tout va bien. Essaie néanmoins de brancher ton écran sur un autre ordi ou sont installé les memes logiciels. a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page