module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Visualisation de photos sur TVIX 5100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Saint-Oblas, 6 Octobre 2010.

Tags:
  1. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 217
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai depuis un certain temps un "jukebox multimedia" TVix 5100 que j'utilisais et que j'utilise toujours avec succès pour le stockage et la visualisation de vidéos SD (images .iso de DVD).
    J'ai voulu récemment faire de même avec les photos et je suis tombé sur un problème de compatibilité de formats. Les photos directement issues de mes deux appareils numériques (un ancien bridge Canon et un Nikon D700) sont bien reconnues et projetées. Mais dès qu'une photo à été manipulée dans photoshop et réenregistrée en .jpg, elle n'est plus reconnue.
    Quelqu'un a-t-il une idée des précautions à prendre dans photoshop pour éviter cet écueil?

    Merci d'avance
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    26 035
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "..précautions à prendre dans photoshop pour éviter cet écueil?..."

    ;-) Saint-Oblas Sacré truc..pas de vécu identique !! c'est un 6100 mais c'est similaire ... un jpg est un jpg ?! as tu essayé d'autres formats.
    Photoshop fait souvent perdre les données "Exif" mais le Tivx s'en moque.
    A propos tu peux directement visualiser une structure DVD sans passer par le .iso
    Et si tu filmes en HD le "plus mieux" c'est de stocker en HD (m2t ou autres) grosse différence de rendu sur les afficheurs HD.
    Bertrand :jap:
     
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 217
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour les DVD, la structure .iso n'est pas un inconvénient, car je suis obligé d'en construire une avant de les graver; la recopier sur le Tvix est aussi simple que de recopier l'arborescence et simplifie la gestion des fichiers. Pour la HD, c'est ce que je faisais pour les essais, mais on n'a aucune possibilité de chapitrage. De plus depuis que j'ai mon lecteur Pioneer, je préfère revenir aux galettes optiques: le rendu est meilleur qu'avec le Tvix et j'ai toute la navigation Blu Ray des menus que je n'avais plus en HD.
    Par contre pour la photo, je suis toujours très étonné qu'il ne reconnaisse pas mes .jpg; j'vais cru trouvé une solution en découvrant la case "profil IEC.."; mais non ce n'était pas cela; çà ne marche toujours pas. Ce n'est pas grave, vu que projeter des photos sur un écran TV même de bonne qualité, ce n'est pas terrible (pas la peine de faire du 12 Mpixels pour en arriver là, surtout pour les photos verticales, mais cela aurait éventuellement pu servir à l'occasion.
     
Chargement...

Partager cette page