module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] visualisation au ralenti après effet

Discussion dans 'Edius' créé par JPhL, 22 Avril 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Et si on procédait par élimination ....
    Tu ouvres un nouveau projet, (même configuration que les anciens qui fonctionnent )
    Tu charges "uniquement " les clips "standards" (pas les "bizarres" VHS and Co )
    Tu utilises "progressivement" ces clips sur plusieurs pistes avec "progressivement encore" l'ajout de l'effet "balance des couleurs" SANS points clefs
    Tu augmentes progressivement la complexité, tu cherches à partir de quand cela ralenti ...
    Observe que la "ligne de couleur" sur la TL passera au fur et à mesure du bleu à l'orange puis au rouge
    Autre point , relever le nombre d'images calculées dans le buffer, "normalement" il doit commencer par être au maximum:
    (genre : 250/250 )
    A savoir qu'une modification d'un clip est toujours une charge plus ou moins grande à traiter par la machine
    Quelle est aussi l'évolution de la valeur du taux CPU

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,
    Les formats utilisés semblent un peu bizarres, et le workflow pour récupérer de vieux formats un peu original. Il serait effectivement bon de faire un nouveau projet et d'ajouter les éléments un par un voir ce qui coince. Et si la config est un peu juste d'utiliser le mode proxys pour réaliser les effets.
    Voir aussi si le disque dur contenant les rush n'est pas saturé.

    Je suis étonné aussi qu'a chaque topic "probleme", images saccadées ... de voir une intervention de monsieur OGT cassante et négative (et de plus non constructive) concernant Edius avec ses jolis caractères gras. Si j'avais du temps à perdre j'irai moi aussi mettre des caractères gras positifs sur Edius dans les topics sur le forum première (et autre) ou il y a des problèmes sur première (mais il y a trop de boulot...hahaha).

    J'ai testé première première récemment, il y avait un appel à projet pour les 25 ans du logiciel. J'ai donc téléchargé le logiciel et les rushs fournis par première (donc a priori idéal pour ce soft). sur la même machine (portable I5) j'ai réalisé la même intro sur Edius et première...au bout de 1 fondu et une correction de couleur sur première j'avais une prévisualisation à 6 images/seconde alors qu'avec Edius j'ai encore pu ajouter un ralenti temps réel et une deuxième correction de couleur avant d'avoir de petites saccades. et je ne vous parle pas de l'interface.
    J'ai donc décidé de ne pas aller plus loin dans mes essais avec première, trouvant edius plus ergonomique dans son interface et plus sûr dans ses performances de montage (sans rendus et ce même quand il y a quelques saccades dues au cumule d'effet sur un ordinateur pas trop performant).
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais moi, au moins, j'essaye d'apporter une explication aux problèmes rencontrés par ces personnes qui on une lecture très saccadée sur la timeline.
    A ma connaissance, vous n'avez jamais apporté ni explication, ni solution, ni même résultats de tests, à ce type de problème rencontré en essayant d'utiliser des clips 4K sur des configurations AMD, sinon à répéter les recommandations de Bertrand, et défendre bec et ongles, les performances extraordinaires d'Edius.

    Dans ce contexte, donnez nous l'explication pourquoi le nombre de buffers de prévisualisation tombe rapidement à zéro (quelle que soit la valeur initiale) en simple lecture de la timelibe, d'un seul clip 4K, sans effet.
    J'ai fait le test avec toutes les versions d'Edius, espérant une correction (dernièrement la 8.32, ), sur ma machine AMD. (pas encore testé la 8.5).

    Pour ma part, il n'y a que 2 sujets (majeurs) sur lesquels je dénigre Edius :
    - le fait de devoir désinstaller la version précédente pour pouvoir tester la nouvelle (incompréhensible, puisque en définitive elles peuvent cohabiter)
    - les contre-performances sur des clips 4K avec une configuration AMD
    Pour le reste, je m'y était assez bien adapté, et j'aurais volontiers continué à l'utiliser, si les deux points mentionnés ci-dessus n'étaient pas rédhibitoires.

    Olivier
     
    #18 ogt, 26 Avril 2017
    Dernière édition: 26 Avril 2017
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    C'est quoi c'es Co***** OGT a toujours été objectif !!
    EDius a des avantages que je connais
    Première en a d'autres !!

    Et OGT a joujours fait remarquer que certaines configs sont optimisés pour Edius d'autres pour Première. Je ne vais pas revenir sur ce qui favorise EDIUS ou Première dans une config.

    Même si Edius et un bon soft, plus facile à maîtriser que Première et ergonomiquement pas mal fait du tout, on ne peut en aucun cas donner tort à OGT quand il dit :
    Avez VOUS essayé de monter en 4k avec votre config et EDIUS Mr François?
    Savoir que je monte en 4k avec Première sur une config de 2011 avec une TL très fluide et des temps d'encodage très convenable !

    Sur ce, je ne dénigre NULLEMENT EDIUS et si on a une config adaptée c'est un soft tout à fait conseillable !
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    André :non: Que nous fais tu là ? ...une crise de Calgon .......juste un peu de vinaigre d'alcool et ca va passer :D
    Pas la peine d'en rajouter une couche :sad:...
    A savoir que je monte aussi sur une configuration (merci pour ne pas couper les mots, atroce cette nouvelle mode écrite et parlée ) de début 2011 avec Edius des clips UHD (mais aussi 4K réel)
    sans le moindre souci.....
    Dire que AMD et Edius ne forment pas un couple de rêve...ben voilà ..Olivier le confirme ... pas plus ...
    "pour moi" le gros plus d'Adobe c'est la suite de logiciels intégrés qui évite les "va-et-vient" entre produits différents ...
    Par contre, mais pour une simple question de gout et de couleurs, "je" n'apprécie pas l'ergonomie de Premiere, ce depuis déjà longtemps
    ce qui m'a fait l'abandonner à l'époque (les ayant fait vivre quelques années ensemble )
    Mais c'est bien un critère totalement subjectif ...
    Bertrand :jap:
    (comme je n'apprécie pas celle de Vegas Pro que j'utilise pourtant encore un(très) peu, que je suis en train d'abandonner définitivement )
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bertrand :hello:
    Oui mais tu utilises je pense la partie graphique de ton Intel ..Sauf si sur les nouvelles versions, Edius utilise l'accélération graphique des CG Nvidia..
    Je t'ai posé la question ailleurs :unsure:

    PS:
    J'ai un INTEL mais sa partie graphique n'est pas prise en charge par ma carte mère !
     
  7. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir à tous

    Désolé, j'ai bien lu vos réponses et je n'a pas encore eu le temps de tester les solutions que vous m'avez proposées... Je fais ça ce weekend et vous tiens au courant.

    En tout cas, merci pour vos réponses ;

    Bien cordialement ;

    JP
     
  8. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bhé oui Caraibe il suffit de lire les précédentes interventions ou encore une fois Monsieur OGT parlais de QS et tout les reste et vous verrez que oui je monte avec du 4K sans aucun soucis.
    Merci à Monsieur OGT et à vous Monsieur caraibe d'avoir confirmé qu'il y à bien dénigrement de la part de Monsieur OGT (et le pire c'est que c'est récurrent et parfois carrément hors sujet), c'est bien on avance.
    Je vais répéter encore une fois que je ne suis pas technicien informatique et effectivement j'interviens souvent pour aider plus sur des soucis d'utilisation du logiciel que des soucis matériel, donc je comprend que monsieur OGT puisse affirmer haut et fort que je n'aide jamais étant donné que sur ces topics, il est absent. je ne suis pas les avis de Monsieur Bcauchy mais il s'avère qu'il a souvent raison !
    Et n'étant pas technicien informatique je me fais conseiller par les revendeurs qui s'y connaissent donc je ne ferai certainement pas appel à qui vous savez.
    De plus, je ne défend pas bec et ongle Edius, je ne fait que remettre les choses à plat face à des personnes qui, il me semble ne se rendent même pas compte de ce qu'elles sont en train de faire ET je suis lassé de ces interventions répétitives...mais vous avez raison je ne suis pas obligé de venir sur le forum et de lire de tels propos et je pense que c'est ce qui va résulter de cette affaire.
    bien cordialement
    François
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 465
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Je pense que vos interventions ici francois sont souvent attendues...qu' ogt m'avait conseiller après discussion en 2013/2014 d'essayer Edius...il n'est donc pas si radicale que cela (ou il me voulait beaucoup de mal ...Zut alors :laugh:).. c'est les circonstances, le contexte qui donne l'impression.

    Un philosophe marseillais disait plus haut post 19 ;-):
    " EDius a des avantages que je connais
    Première en a d'autres !! "


    Un philosophe breton élevé au pinard dit aussi :
    " Du conflit naît la vérité...l'harmonie est un chaos qui a trouvé son équilibre...."

    Et je bois français moi monsieur....

     
    • J'aime J'aime x 2
  10. bcoiffard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 10 / -9
    Il y a dans ce forum des débats qui me paraissent stériles et qui peuvent blesser des experts de grande qualité pédagogique (je pense à François ). Je respecte les repairenautes passionnés par l'informatique mais requestionnons les videastes et en particulier ceux qui sont dans l'immense majorité comblés par Edius. Un logiciel quelqu'il soit reste un outil et seulement un
    outil pour réaliser au mieux nos projets. Je suis un piètre informaticien mais malgré mon niveau j'en suis rendu à la version Edius 8.50. et grâce aux conseils éclairés de François et de Marc ce logiciel m'apporte entière satisfaction.
    Bernard
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut bcoiffard

    Je ne vois pas pourquoi EDIUS 8.5 ne t'apporterait pas satisfaction.
    J'ai utilisé longtemps EDIUS après abandon de Magix et j'ai toujours trouvé ce logiciel très bien foutu.
    Je n'ai pas pu essayer les dernières versions avec le 4k et pour cause : plusieurs versions ne peuvent cohabiter , or ma version 6.08 me sert encore dans des domaines où CC2015 est moins performant.

    J'aime dans d'EDIUS:
    Plus facile à prendre en main que Première.
    Gestion des pistes sonore que je trouve mieux faite, et permettant plus facilement des manip 5.1 que Première
    Très bon export en mpeg2
    Ergonomie bien faite et dans l'ensemble plus pratique que Première
    Je n'aime pas dans EDIUS:
    Pas de cohabitation de plusieurs versions, d'où difficulté de test en version Démo
    Module d'export pas très bien fait (peut être revu maintenant)
    Export en H264 pas super, sur les anciennes version, mais il parait que cela est réparé
    Discutable: Utilise la partie GPU des CPU Intel, et beaucoup moins les énormes possibilités de calcul des cartes graphiques actuelles (CUDA).

    Je n'ai pas l'impression qu'Olivier (OGT) ait dit des choses différentes

    Je pourrais dresser une liste aussi de J'aime et j'aime pas pour Première !!!

    Le meilleurs soft est toujours celui dont on a le plus l'habitude est qui est le plus apte à tirer partie de votre configuration matérielle.

    Savoir que si un débutant me demande conseil pour un soft de montage assez évolué je conseille souvent EDIUS

    Alors que ceux qui disent que je dénigre EDIUS que je ne suis pas Objectif aillent joyeusement se faire voir !
     
    #26 caraibe, 27 Avril 2017
    Dernière édition: 27 Avril 2017
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: mon André préféré !! :rolleyes: ? encore un coup, te rends tu compte ? ..ton Edius date de ..? décembre 2012 !!!
    Une éternité ...5 ans bientôt ..!!
    là je crois que tu es vraiment déconnecté...si l'esprit demeure, la version actuelle est à des coudées de la "6"
    Cool ... :cool: c'est très mauvais pour ta hanche ** :mdr:
    Bertrand :jap:
    ** oui bon je ne m'étrangle pas trop de rire car ma femme va devoir y passer prochainement ...
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    HS on
    Rassure la : si on fait une bonne rééduc, on se remet vite (j'ai même repris la planche de vague, en évitant de sauter bien sûr, et encore à dose homéopathique, j'attends des journées plus chaudes)
    Le ski et même le snow ne m'ont pas posé problème cet hivers à 5 mois de l'opération
    Mieux vaut demander une prothèse pour sportif sur mesure.
    HS off

    Pour Edius je sais que ma version est dépassée mais elle peut encore bien servir :good:
    Et comme tu as pu lire je n'ai jamais enfoncé EDIUS qui fait partie des meilleurs softs

    Ensuite nul n'est parfait ..Et Première n'échappe pas à cette règle non plus ;)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    HS ON
    HS OFF
    Bertrand ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous

    Pour en revenir à mes problèmes de montage, en comparant le premier projet "complexe" que j'ai fait et qui fonctionne super et le petit film qui me pose problèmes, je me suis rendu compte que en bas, sur le projet qui fonctionne, apparaît des chiffres à gauche de ceux du buffer :

    [​IMG]

    Alors que sur le projet qui dysfonctionne, ils n'apparaissent pas :

    [​IMG]

    De plus, le buffer sur les deux projets est au maximum à 64 alors que bcauchy me parle de 250...

    Quand le projet qui dysfonctionne lit la partie avec le film d'archive récupéré à partir d'une K7 VHS, le buffer tombe à 1... Pourtant, le même film sur le projet qui fonctionne ne pose aucun problèmes. Il y na sur ce projet plusieurs films d'archive...

    Est ce que tout cela peut aider à trouver une solution ?

    Bon weekend ;

    Bien cordialement ;

    JP
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous