module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Visu saccadé dans première

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par J M, 26 Octobre 2003.

Tags:
  1. J M

J M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je visualise un fichier avi importé dans première 6 c saccadé,

ma config est la suivante:
    proc XP2002
    carte K7S5A pro
    256 + 128 Mo SDR
    carte NVidia Geforce DDR

est ce que je manquerais pas un peu de RAM?

merci

JM

2. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si un peu d'autant plus que XP est particulièrement gourmant en ram...

Val..

3. J M

J M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors quel est le minimum de RAM?

est ce que changer ma carte graphique peut aider aussi?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En principe, il te faudrait 512 mo de RAM. Cela dit, avec une carte firewire, ça saccade souvent en prévisu sur le PC, mais ça reste bon ensuite sur la bande DV, comme à l'origine.

Bob

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    avant de chercher midi a 14 heures sur la config,
    verifie dans adobe premiere a :

projet/reglages projet/general/reglages lecture et
    decoche la case lecture sur le peripherique dv.

6. J M

J M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le conseil:
    g essayer toutes les possibilité ( avec ou sans sortie sur ma DV ...).
    Effectivement sans sortie sur la DV ca saccade persque plus mais un peu quand meme, ce qui est genant, la fluidité c'est importante je trouve.

G recupérer 512Mo SDR hier donc maintenant je suis à 264+512 Mo.
    Ca saccade toujours...pas cool. il faut que je fasse pour que ce soit fluide?
    Changer ma carte graphique.

Bob Art disait au dessus qu'avec un carte Firewire, ca arrivait. Est ce qu'il y a d'autre solution qu'une carte FireWire?

L'autre problème c qu'en coupant la sortie DV, je coupe ma sortie sur mon moniteur. En Effet, je sors du pc par le firewire sur ma DV, de la sortie Y/C de ma DV je rentre par une peritel sur mon moniteur.
    Plus de sortie sur ma DV, plus de moniteur...

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>Bob Art disait au dessus qu'avec un carte Firewire, ca arrivait.

Non. Bob art disait:
    "Cela dit, avec une carte firewire, ça saccade souvent en prévisu sur le PC, mais ça reste bon ensuite sur la bande DV, comme à l'origine", ce qui n'est pas pareil.

Après l'acquisition, en lecture avec un PC "normal", il n'y a normalement plus de saccades.

Est ce que c'est fluide quand tu le regardes sur ta TV par la sortie DV ?

Si OUI, c'est normal, le transfert bouffe beaucoup de ressources et "économise" pour l'affichage sur le PC. Certains logiciels comme Végas, le suppriment tout simplement

Si NON, deux pistes à explorer alors:

- Ton disque dur est-il bien en DMA ? voir Panneau de configuration / Système / Onglet matériel / Gestionnaires de périphériques / Contrôleur ATA ATAPI-IDE / Canal IDE principal (ou secondaire suivant son branchement) / Paramètres avancés : tu dois voir Ultra DMA mode 5 dans "mode de transfert actif" pour un disque dur.

- Ton processeur est peut-être ralenti par des logiciels résidents du genre antivirus, etc. On en voit un certain nombre en bas à droite de la barre des tâches. Si ca ne suffit pas, faire CTL+ALT+SUPP et retirer le maximum de processus inutiles.

- As-tu bien recalculé (preview) tous les effets et corrections appliquées au clip, car ceux-ci ne sont généralement pas affichés en temps réel. Lorsque on joue la timeline, certains logiciels les affichent quand même, mais à une cadence ralentie et donc saccadée.

Mais en aucun cas la carte firewire ne peut être responsable des saccades puisqu'elle ne fait que transférer les infos qui passent à une cadence de 25mbits/s, bien inférieur à sa capacité maximale.

Un petit quide pratique sur les cartes OHCI:
    http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=65&artsuite=0#sommaire_4

A+
    :jap: :jap:

8. J M

J M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aye c jamais bon du premier coup!

G compris ce que voulait dire Bob pour la carte FW!

En coupant la sortie sur le bureau c toujours saccadé sur mon ecran TV.

J'aimerais bien que ce soit fluide.

En coupant la sortie DV, c un peu saccadé dans première. mais bon ca le fait quand meme!

g été voir dans le Bios. G deux disques, un disque systeme et un disque data.

Pour les deux g en choix "DMA si disponible" (que g choisi) et seulement PIO.

Mais dans la case en dessous en grisé moi g pour le primaire PIO et pour le secondaire Ultra DMA mode 2.

Et dans le bios je peut régler le mode PIO sur off, 1 , 2 , 3, 4 et le mode DMA sur on ou off mais de mode 5?????

let me know what you think homies!

en tout cas merci c bon de progresser!

JM

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Passe tes deux DD en mode DMA. Le mode PIO donne des débits trop faibles pour la vidéo : as-tu fait les tests ?).

Si tu n'y parviens pas, vérifie que tes deux DD sont bien sur la même nappe 80 fils. Lance une recherche sur ce problème avec les mots "saccade" ou "débit" et tu devrais avoir beaucoup d'exemples.

Bob

10. J M

J M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes deux disques sont bien sur la meme nappe.
    G regardé dans le Bios pour passer en DMA mais je ne vois pas clairement l'option.
    Je n'ai que des paramètres PIO...
    Peut etre que je devrais passer à une version supérieure?
    En tout cas je ne sais meme pas comment on change de Bios.

Mais surtout ce qu'il y a de plus grave c que je perds des images à l'aquisition dans première (6,0) et ca c tres genant!
    Donc si qq a des pistes pour ce genre de pb.
    Je prends!!!

Heureusement comme cette brave Ophélie Winter, j'ai la foi (pas à cause de Dieu) mais parce que c cool de monter!

JM

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lance une recherche. La réponse a déjà été donnée dans la détail. Tu trouves cette option non pas dans la bios mais dans "panneau de config", "perf et maintenance", "système", "matériel", "gestionnaire de périph", "contrôleurs ATA/ATAPI IDE" "paramètres avancés".

A toi de jouer.

Bob

12. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>Et dans le bios je peut régler le mode PIO sur off, 1 , 2 , 3, 4 et le mode DMA sur on ou off mais de mode 5?????

Met la mode DMA sur On dans le BIOS, ca devrait être bon.

Windows le mettra ensuite sur Ultra DMA Mode 5. Je pense que c'est le mode standard pour les disques, tandis c'a a l'air d'être le Mode 2 pour les CD-ROM.

A+

13. J M

J M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du nouveau.

J'ai deux paramètres dans le BIOS pour configurer mes disques qui sont sur le canal 1 IDE : PIO choix 0,1, ..., 5 et 32 bits choix On/ OFF
    J'ai deux possibiltés pour configurer un mode auto au démarrage et un mode user où la g accès aux paramètres précédents...

J'ai essayer toutes les possibiltés et oui je ne dort plus bcp... à cause de ce §$%* de @°ù^£.

Rien à faire le résultat est toujours le meme

Dans Windows gestionnaire de périph...:
    périph 0
    type auto détection (en grisé)
    mode transfert (choix) DMA si dispo ou mode PIO
    mode transfert actif Mode PIO
    idem pour périph 1

j'en conclue que le mode de transfert actif pour mes disues est PIO.
    Et ca se voit dans les perf de mon PC; Importation video je perds bcp d'images export pareil.

Alors j'ai redemarrer mon PC. je fais pause pour voir ce qu'il affiche comme RAM et comme périph détecté.

C'est la que je vois ca:
    Auto detecting Pri IDE hard disk
    Pri Master .....
    Ultra DMA mode4 S.M.A.R.T capable and status OK
    Sec Master .....
    Ultra DMA mode5 S.M.A.R.T capable and status OK

mode4???: Mon disk system ne supporterait il pas le DMA mode 5 et donc j'ai plus qu à en acheter un ote????????

14. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'essayerais de mettre :

- dans le bios DMA sur auto.
    - à jour les drivers pour le chipset de la carte mère, et ensuite si cela ne repasse pas en DMA, je supprimerais du gestionnaire de périphériques ces disques, et au redémarrage d'XP, ils devraient en principe revenir sur DMA.

Ce sujet a déjà été traité sur le repaire, en faisant rechercher avec le terme pio, tu devrais avoir une abondante lecture.

Tiens nous au courant.

a+

15. J M

J M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un disque mode 4 et un autre mode 5 sur la meme nappe, est ce que c un probleme pour avoir du DMA mode 5.
    Pour moi le disque mode 4 ne fais pas supporter le mode 5.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page