module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vista / Windows Movie Maker / Canon MV 730I

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mike2008, 29 Novembre 2008.

Tags:
  1. mike2008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je reviens vers vous avec ma question, car personne ne m'a aidé...

je suis possesseur d'un caméscope mini DV Canon MV730 i, achetée en 2005.
    Je viens par ailleurs d'acheter un ordi portable sous Vista, avec Windows Movie Maker.
    En toute humilité, je voulais m'essayer un peu au montage, mais Windows movie ne me permet pas d'acquérir les images de la caméra.(message d'erreur qui m'invite à revoir le branchement, etc...)
    Je galère complètement, et j'ai peur de devoir installer XP en mode de démarrage multiple : j'ai surtout pas envie de le faire car pour moi c'est un peu compliqué.
    Comment faire pour tout simplement récupérer les données numériques du caméscope ???
    Merci d'avance, j'en ai ras le bol...

2. alainfilms

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tu n'as pas eu un logiciel de capture Canon fourni avec ta caméra par hasard ?

moi quand j'ai acheté ma Panasonic GS-330, il y en avait un, très pratique, mais pourtant j'arrive quand même à capturer avec Movie Maker, mais comme je ne l'utilise plus ...

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si c'est bien un caméscope mini DV à cassettes, il faut le relier au PC par un câble FireWire, ou IEEE1394, 4 broches côté Canon, et 4 broches côté portable, et pas en USB !

Tu branches tout, la caméra alimentée par le secteur, pas sur sa batterie, et tu allumes le PC puis la caméra, et tu ouvres MovieMaker, le soft doit reconnaître la caméra et la piloter pour capturer la vidéo.

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

" Je reviens vers vous avec ma question, car personne ne m'a aidé..."

Et maintenant, à ton tour de répondre, tu relances mais au moins répond si tu as ou pas satisfaction... simple correction !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page