module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vista, un échec ? Windows 7 plus prometteur ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Repaire, Apr 2, 2008.

Tags:
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Trophy Points:
    10,130
    Likes Received:
    120
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. Albert Douce

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vista, utilisation satisfaisante

    Dans le PC récent que j’ai monté avec Vista, voir ma config http://www.repaire.net/forums/pages-repairenautes/19761-config.html l’ouverture totale se fait en moins d’une minute avant l’apparition du bureau. Les 25 premières secondes étant réservées aux logos et posts du bios, reste 35’’ pour Windows. La fermeture totale demande 10’’. Avec le SP1 d’installé j’ai strictement la même durée d’ouverture 58 ‘’.
    Mon système ayant bénéficié des mises à jour précédentes de Windows Update, je n’ai pas remarqué de différences significatives de comportement.
    Je suis loin des temps effarants annoncés par certains utilisateurs qui parlent d’attente interminable pour l’ouverture du bureau. Avec à peu près les mêmes logiciels installés, j’ai un gain de 1’30’’ à l’ouverture et de 2’ à la fermeture, par rapport à XP SP2 installé sur un autre PC plus ancien.

    En 2 mois d’utilisation avec Vista avec et sans SP1 je n’ai eu aucun bug ou écran bleu, aucun plantage sur Premiere en HDV et Encore CS3, l’ensemble tournant comme une horloge.
    Ce n’était pas le cas avec mon ancienne config, où PPro CS3 plantait souvent en encodage, sur d’autres tâches, et aussi sans explications dans des circonstances identiques de plantages, ne pouvant être reproduites, avec à la clef une perte de temps incroyable chaque fois.
    C’est une des raisons qui m’ont poussé à monter un autre PC pour la 1ere fois de A à Z.
    Après avoir entendu et lu tant de propos négatifs sur Vista, j’avoue l’avoir installé avec beaucoup de suspicion et d’appréhension, me disant qu’après tout dans le pire des cas je pourrai revenir en arrière. Maintenant la question ne se pose plus, je ne regrette vraiment pas mon choix, Vista Pro 32 bit m’a apporté dans l’utilisation que j’en fais, un gain énorme en réactivité performance et stabilité par rapport à XP, qui m’apparaît du coup maintenant bien désuet.

    J’avais quelques inquiétudes avec les pilotes de certains périphs, et la compatibilité de mes logiciels plus anciens. En fait tout s’est installé seul ou presque je n’ai rencontré aucune difficulté avec les matériels et logiciels utilisés.
    Seul Nero 6, que Ahead n’a pas voulu rendre compatible pour vendre sa v 8, n’a pu s’installer. Je pense qu’avec un PC neuf et performant Vista apporte dès maintenant, un plus non négligeable en comparaison de XP. Dès lors que la plupart des fabricants ont actualisé les pilotes correspondants.
    Pour ma config qui lui est parfaitement équilibrée ce n’est pas un échec c’est même tout le contraire. Il aura fallu attendre comme pour XP en son temps, quelques correctifs pour une utilisation satisfaisante. Si Windows 7 est plus prometteur c’est souhaitable et tant mieux, on attendra une année après sa sortie avant de l’utiliser comme ses prédécesseurs, ce qui nous laisse encore un peu de temps d’ici là.
     
  3. Albert Douce

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    W.U. amélioration

    Après les 7 m.a.j de Windows Update d'aujourd'hui, amélioration du temps d'ouverture de Vista. Sur ma config l'ouverture totale vers le bureau passe de 58’' à 47''.
    Fermeture inchangée.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous