module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vista ou XP Pro ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bibi43, 7 Mars 2007.

Tags:
  1. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Je travaille avec Premiere Pro2, je vais remplacer l'UC car mon P 3.2 Ghz ne peut pas lire le HDV natif sans saccade.
    J'ai choisi le matos : Asus P5W DH + Dual Core 2 E6600 + 2 Go + ATI Radeon X1600 Pro HDMI
    Reste à choisir VIsta (Premium par exemple) ou XP Pro.
    J'ai peur d'avoir des incompatibilités avec quelques vieux softs.
    Et le dual boot, n'est-ce pas la solution mais comment faire ?
    Vos avis SVP
    Merci

2. toinenterprise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bah essaye! installe vista tu teste genre une semaine si c'est trop la merde tu formate et tu change!

3. bingoc35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    vista xp

Bonsoir,

En effet tous les logiciels ne sont pas compatibles vista notament certaint soft d'adobe comme encore dvd. Premiere pro 2 lui est compatible et after effect marche "sans problème majeur". Voici le comuniqué adobe à ce sujet : Adobe et vista

La compatibilité entre le système et des logiciels a déjà été traité dans cette discussion.

Concernant les différentes versions de windows vista un comparatif existe ici .
    La mémoire vive (ram) est aussi un vaste sujet de discussion :) il faut minimum 512mo pour le faire fonctionner contre 256 pour xp mais tes 2 GO devrait suffir. Reste aussi que les pilotes des cartes graphique notament ceux des 8800 ne sont pas complètement à jour pour le nouvel OS.

Pour le dual boot il existe un logiciel pour ça lorsque vista et xp sont apparement sur une même partition (je ne suis pas sur là dessus) on en parle sur ce site. Sinon il existe une méthode plus "artisanale" qui consiste à installer un windows sur 2 disques dur différents et à définir les priorités de boot dans le bios.

En espérant t'avoir aidé ;)

4. rko

rko
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis sous Vista 64 pro depuis 1 mois

je te deconseille d'utiliser uniquement cet OS pour l'instant.
    les drivers / softs ne sont pas encore updaté. Il reste beaucoup de bugg aussi

notamment sur la copie de fichier. l'explorateur fait n'importe quoi

donc attends 6 mois un an .... et tourne sous XP

5. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

J'ai récemment acheté un portable avec Vista familial premium. Après un petit temps d'adaptation, on retrouve vite ses marques

PPRO 2 s'installe et tourne normalement, mieux même que sur mon ancien système (Pentium Core 2 Duo sur le portable : on voit la différence)

Par contre, l'acquisition IEE1394 sur une Sony HDRFX1E ne marche pas :

= cela fonctionne toujours sur mon ancien système
    = cela fonctionne avec Window Movie Maker sous Vista
    = cela ne fonctionne pas avec HDVSplit
    = Codec Sniper ne trouve pas le codec Morgan Stream Switcher

Mais peut-être que ce f... codec porte maintenant un autre nom dans Vista ?

Bien sûr, je peux toujours acquérir avec Movie Maker et tranférer ensuite les fichiers en WMV vers Premiere, mais perte de temps et une génération d'encodage en trop...

Si quelqu'un avait une idée, cela m'aiderait bien : j'ai justement acheté ce portable pour faire du montage ambulant...

Cordialement

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Je n'ai pas d'idées quant à l'acquisition directe avec PPro mais avec Movie maker il ne faut pas exporter en *.wmv mais tout simplement en DV AVI (PAL) mais comme cela donne du DV type 1 il faut ensuite repasser à la moulinette de DVDate de paul GLAGLA pour obtenir du type 2 (mais il n'y a pas de recompression donc pas de perte de qualité)
    Pour cela tu vas dans le chapitre 2 : Finish Movie, tu choisis "save to my computer" puis tu donne sle nom du fichier et la destination puis "Next" , dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur "show more choice" puis coche "other settings" et dans le menu déroulant tu sélectionnes "DV-AVI (PAL)
    @+

#6 GEGE92, 8 Mars 2007
    Dernière édition: 8 Mars 2007
  7. bingoc35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    hdvsplit..

Bonsoir,

Hdvsplit ne fonctionne pas sur vista par contre capdvhs (dont on parle ici) lui est, selon certain forum anglais, apparement partiellement compatible. Il reconnait la caméra (tester sur une HC3) capture le flux vidéo mais ne reconnait pas les scènes. Par contre je n'ai pas essayé la capture avec première pro2.

8. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Pour GG92 : Le problème, c'est que cela sort en DV (720 * 576). Je n'ai pas trouvé de réglage pour avoir du HDV (1440 * 1080)

Pour bingoc35 : Cela marche : mon "process" est alors le suivant :

= acquérir toute la bande en 1 fois avec capdvhs
    = passer le fichier obtenu à la moulinette hdvsplit pour avoir les x fichiers de dérushage
    = importer ces x fichiers dans Premiere.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Autres anomalies de fonctionnement relevées :
    = l'export sur bande démarre, Premiere fait ses calculs et fait démarrer le cam en enregistrement. Mais il enregistre un superbe écran bleu.....
    = l'ascenseur pour se déplacer dans les chutiers ne marche pas. Bill a dû modifier sa DLL...

Sur le site Adobe, ils disent que PPRO2 est "partiellement" compatible avec Vista mais qu'aucun patch n'est envisagé. La compatibilité sera assurée avec la prochaine version qui sort en juin.

Moralité : il va falloir encore mettre la main au porte-monnaie...

@+

9. zgabel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    100/100 D'accord. Quelques amis ont installé vista sur des machines pourtant récentes, et ils galèrent....Donc pour l'instant...XP.

10. JérômeBoucher

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ce n'est pas une question de compatibilité pour l'instant, mais plutôt une question de stabilité du système d'exploitation. Je travaille personnellement pour un magasin d'informatique et je peux vous dire que Vista a besoin d'un Service Pack, et ça presse. Je ne parle pas seulement ici de l'utilisation cinématographique, mais surtout du produit informatique global: ça rend les choses difficiles, avec Vista. Si vous n'avez accès qu'à un PC, il est plus que préférable de rester sur XP pour le moment. De toutes manières, Microsoft met encore du temps et de l'argent dans les updates XP: pourquoi ne pas en profiter?

Par contre, si jamais vous avez ne serait-ce qu'un soupçon d'opportunité de changer d'ordinateur, il est impératif que vous jetiez un bon coup d'oeil aux nouveaux systèmes Dual Core de Mac. J'ai présentement le dernier iMac sous la main et c'est...une...merveille.

11. bingoc35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Merci Arroeux pour la démarche à réaliser sous vista, un peu chaotique mais c'est la mieux pour le moment !
    Conernant le HDV dans Ppro j'ai pu tester l'encodage qui ne présente pas de problème particulier même si c'est un peu plus long que sous XP. Il existe sous vista un mode de compatibilité de programme qui permet de simuler un système inferieur comme un XP SP2 par exemble, j'essairai dans la semaine pour voir si ca fonctionne vraiment ! On peut peut-être s'attendre à des surprises mais j'en doute !

Surtout quand on sait que adobe a fait la mise à jour gratuite pour premiere element !

Le service pack est actuelement en beta et devrait sortir au second trimestre 2007, c'est vrai qu'il y a quelques problèmes de stabilité mais cela reste correct. Le problème vient aussi des drivers logiciel/video/son.... qui ne sont pas encore 100% vista.

Ah l'éternel combat windows/Mac OS X ! Il vrai que ces mac au coeur duo sont très performant j'ai eu l'occasion de les tester, après cela dépend de l'utilisation que l'on en fait personnellement je ne l'utilise pas que pour la vidéo même si l'on pourra me contredire en parlant du dual-boot !

A+

Chargement...

Partager cette page