module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vista 64 bits et les logiciels vidéo

Discussion in 'Archives moteurs' started by tjacques, Jan 10, 2009.

Tags:
  1. tjacques

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

De plus en plus de PC sont maintenant vendus avec Vista 64 bits. Outre les pbs éventuels de pilotes, on peut lire à droite à gauche que les applis 32bits (majoritaires !) posent parfois des problèmes ; par exemple selon un hebdo informatique de janvier 2009 : certains logiciels refusent de tourner, tels Real Player 11, DivX Player 6, Photoshop Elements 6, Premiere Elements 4...

Les sites des logiciels indiquent parfois si leur produit est compatible Vista, mais précisent rarement le cas du 32/64 bits.

J'ai lu quelques fils du repaire abordant le sujet (notamment "la meilleure config...") mais sans réussir à dégager une conclusion.

Ma question est donc : avez-vous constaté des pbs sous Vista 64 pour nos outils vidéos (TMPGenc, VirtualDub, Scenalyzer, etc) ?

(mon PC sous XP donnant des signes de fatigue, je peux être contraint à un achat, d'où ma question).

Merci.

2. ANTLIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n’ai hélas pas de réponse mais je viens appuyer cette question.
    En effet Vista 64 bits est de plus en plus proposé en standard, outre sa gestion d’une plus grande quantité de mémoire, sur certains forums concernant Vista 64, il semblerait que l’os soit plus fiable et plus réactif, (bien qu’on entende aussi le contraire, mais généralement a cause justement de problème d’incompatibilité).
    Mon achat ne devant pas se faire avant fin Janvier, je ne manquerai pas de revenir sur ce post pour donner un retour.
    Mais je me joins à tjacques pour proposer humblement que les personnes ayant une certaines expérience avec les différents logiciels utilisés en Vidéo sous un os 64 bits nous fassent part de leurs expériences.
    Egoïstement je suis spécifiquement intéresser par le fonctionnement du mode compatibilité 32 bits sous vista 64. En théorie ce mode accepte n’importe quel logiciel 32 bits et le fait tourner, il y a pour cela un programme file spécifique 32 bits mais c’est avec ce mode qu’il semblerait qu’il y est parfois des soucis.

Merci.

3. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Peut-être attendre encore un peu plus et s'équiper avec le nouveau Windows 7...
    je me dis ça en ce moment

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avant de passer à XP 64b, j'avais Vista 64b Ultimate (oui oui, et non le contraire).

Durant les 18 mois d'utilisation de Vista 64b, je n'ai constaté aucune incompatibilité avec des logiciels.

Les seuls pb que j'ai eu étaient par contre avec les versions de utilitaire de gestion des dongles & numéros de série qui ne voulaient pas s'exécuter sur cette version de Windows.
    En feintant c'est quand même passé.

Enfin, en attendant Windows Seven, mieux vaut préférer un bon XP 64b que n'importe quelle version de Vista !

++

5. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sous vista pro 64 bits depuis peu (double boot avec xp pro 32), et adobe cs4 par exemple tourne à merveille dessus. Il prend en compte mes 4go de ram (en plus photoshop cs4 est completement 64 bits) et je pense passer a 6go tres bientot.

Je pense que l'heure est au 64 bits, tant pis si il reste quelques softs pas compatibles (j'ai pas pu réinstallé nero 6 sous vista par exemple, du coup j'ai pris un freeware à la place : infrarecorder), car le gain de performance est vraiment incroyable, et surtout, vu le prix de la ram actuellement, on peu booster nos pc avec 4 ou 6 go pour pratiquement rien.

Après oui, avoir 6 go de ram si on fait du word ou qu'on envoie des mails... c'est pas franchement utile, mais quand on bosse avec des logiciels vidéos, c'est vraiment le pied !

sinon, rien d'incompatible hormis nero 6... mais c'est plus un probleme concernant vista que le 32/64 bits...

6. dvdbel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, nous avons des machines avec 8go de ram, elles marchent trés bien avec vista 64, avec 3ds max 2009, master collection cs4, nero 9, tempenc, l'imprimante, sauf un vieux scanner (perfection 16040u; il existe un soft payant qu'il fait marcher, mais je croix qu'acheter un nouveau scanner c'est moin cher d'acheter ce logiciel)

7. tjacques

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...windows 7 arrive !

J'ai l'impression que, comme mon vieux PC tient toujours le coup, la question initiale de cette discussion ne va plus se poser, et que je vais attendre Windows 7, sur lequel Microsoft semble s'affoler, et qu'on annonce, dans les revues, réussi du point de vue des compatibilités !

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Win7, c'est G E N I A L
    => mon bon vieux P3 550 + 512 Mo de Ram revit !!!!!

9. Bill10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP 64 ou Vista 64 ?

pourquoi XP 64 est-il meilleur que Vista 64 si ce dernier fonctionne sans problème ??

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    XP64b est plus léger.

Je vous recommande vivement la RC1 de Seven en 64b Français !!!

11. Bill10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question importante :
    j'ai pas mal fouiné dans toutes les discussions sur XP64/Vista 64.
    On trouve pas mal de choses contradictoires sur les performances de Vista 64.
    Certains disent que ça marche très bien et d'autres, comme vous, que Vista 64 (comme tous les Vista je pense) est très lourd.
    J'en viens à me demander si Vista 64 ne se comporte pas différemment selon qu'on l'installe sur une machine dont l'architecture (carte-mère et processeurs) est en 64 bits ou pas. Qu'en pensez-vous ?

Deux questions supplémentaires :

- pardonnez au béotien que je suis, mais qu'est-ce que "RC1" ? Est-ce la version béta ?
    - quelle quantité de RAM Vista 32 bits peut-il voir ? Plus que XP 32 ?

12. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est parce que beaucoup parle sans savoir.
    En ce qui me concerne j'utilise un nombre important de machine ( a peu pres un millier par an)
    a ce jour les machines les plus performantes que j'ai rencontré sont des vista 64 en 8go de ram et core 2 quad (voire 12go et 24go et core i7).
    J'ai rencontré de nombreux problemes sous differente machine en XP 64 ( qui d'ailleur est formellement deconseillé en milieu pro)
    Quand à windows 7 64 en beta sur des machines equivalent en ressource elle consomment autant que vista mais cela importe peu vu la ram de 8go...
    Il semble aussi que Seven s'adapte mieux que vista aux anciennes machine comme cité dans un post précedent mais qu'importe , la durée de vie des machine allant en diminuant a quoi bon mettre un seven sur un P3?

13. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'utilise deux machines équpées de WinXP 64 et de 8 go de ram et je manque encore de mémoire sur des projets 3D. Aussi, la ressource mémoire utilisée par le système d'exploitation est importante pour moi et WinXP 64 est plus adapté à ce que je fais et à mon équipement.
    Par contre, il est très difficile de trouver un anti-virus pour winXP64 et pratiquement impossible de trouver un firewall pour ce même "OS".
    J'ai aussi remarqué que certains drivers ou logiciels ne sont pas prévus pour WinXP64 comme les drivers de Panasonic pour gérer les fichiers P2. Ils ne peuvent s'installer que sur WinXP32, Vista32 et Vista64.

14. Bill10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis curieux de savoir ce que STEF pense de tout ça...

15. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... bobcrane un peu trop :)
    NOD32 ou NOD64 ; perso : AVG sur l'une, Antivri sur d'autres ...

Vista64 est plus gourmand en ressource (compter un peut plus de 200 Mo / core)
    ... sur mes Bi Xeon Quad Core, 1,6 Go sont occupés par le système.
    Quand on a 8 Go de Ram, ça va, quand on en a que 4, c'est moyen.

Ceci dit, Vista64b est plus performant que n'importe quel os pour les rendu After Effect, avec une bécane 4 cores.

La semaine prochaine, je passe tout en Seven RC1 64b.
    tu rève ? mo, Pentium 200 MMX + 64b EDO & mon P2 350 + 384 Mo tournent toujours !!!
    le P3 550 + 512 Mo, P4 2,56 + 1 Go, P4C 2,8 + 1 Go, P4D 3,2 + 2 Go revivent avec Seven RC1 32b
    le P4C 2,8 + 2 Go, P4E 3,2 + 3 Go, Core 2 Duo E8400+ 4 Go sont heureux sous Seven 64b
    et enfin, le Vaio SZ2 Core Duo 1,6 + 1 Go, Bi Xeon Quad Core 2,66 + 4 Go, Core i7 940 + 6 Go voent eux aussi être bien heureux sous win7 !!

Qui plus est : Avid Media Composer v3.5 tourne parfaitement sur Seven RC1 32b et 64b ^^

pour le reste, tout a déjà était dit
    ... et le genre de question :
    Code:
    - pardonnez au béotien que je suis, mais qu'est-ce que "RC1" ? Est-ce la version béta ?
    - quelle quantité de RAM Vista 32 bits peut-il voir ? Plus que XP 32 ? 
    ne méritent pas de réponse mais une recherche, tellement que le sujet a été évoqué !!

--

SteF

Loading...

Dernières occasions

Share This Page