module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Visonner plusieurs pistes simultanément

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par alkalin, 11 Mai 2003.

Tags:
  1. alkalin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Nous aimerions savoir s'il est possible de visionner chaque piste sur un moniteur différent pour chacune. Voilà, nous avons filmé un spectacle de danse le 27 avril dernier avec trois caméscopes, nous avons synchronisé les pistes par contre pour le montage nous aimerions les visionner les trois en même temps pour pouvoir choisir les images que nous garderons.

Merci beaucoup !

Alkalin

2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Non, à ma connaissance ce n'est pas possible (cela voudrait dire trois sorties différentes de l'ordinateur vers trois moniteurs différents, et de toute manière Premiere ne gère pas ça !)

Par contre la solution est d'utiliser la trajectoire et de réduire les vues des pistes pour mettre sur un même moniteur les 3 vues réduites et ainsi faire son choix de montage. Par contre ça veut dire un très gros calcul pour l'ordinateur (si la carte n'est pas temps réel !) pour visualiser ça sur une télé connectée.

Duol

3. alkalin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu nous donner la marche à suivre pour ton truc s'il vous plait ? Cela serait très apprécié. Merci Beaucoup ! En passant nous voulions dire trois "preview window" différents et non trois moniteurs télé.

Alkalin

4. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c'est de cliquer avec le bouton droit sur chaque piste et choisir dans le menu "options vidéo" puis "trajectoire", il faut ensuite appliquer un zoom arrière à chaque source, les disposer côte à côte avec les coordonnées de position et mettre une pause sur toute la trajectoire.

J'espère que tes pistes ne sont pas trop découpées sinon il faudra le faire pour chaque élément dans chaque piste ! Pour cela tu peux sauvegarder la trajectoire avec "enregistrer" et la "charger" sur l'élément suivant (ça devrait te faire gagner du temps !)

Je ne sais pas quelle carte et quelle ordi vous avez mais suivant la durée du montage ça peut être très long à calculer !

Donc bon courage !

5. alkalin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, mais nous ne croyons pas avoir la machine qu'il faut pour visionner tout ca en temps réel :)

Alkalin

6. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon tu peux visualiser la trajectoire manuellement avec la touche Alt et en déplaçant la tête de lecture.

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    transparence ...

pour ce genre d'exercice je mets la piste supérieure (piste 2) en en semi transparence (le nom barbare est "étirement d'opacité" en français) en ouvrant la piste mauve pour la vidéo.
    Il y a souvent une vidéo de base, la mettre en 1b. A partir de là on met les autres au-dessus en 1a et 2 où on règle la transparence, sachant que c'est toujours celle du dessus (la 2 ici) qui passe à l'écran sauf à décocher l'oeil magique. Personnellement j'utilise les pistes 1a et 1b, et je commence par éliminer ce que je ne veux pas dans la piste de base en collant une transition bidon bien paramétrée pour du "cut", pas du fondu, quoique si on veut ça c'est OK aussi.
    .. dans ma Pro One (visionnage en temps réel dans la fenêtre ou sur la télé, indispensable à mon avis) : Recouvrement RT (temps réel!!) par exemple, avec deux images-clé, une au début, .. et à la fin. Le paramètre sera à 100% pour les deux images et il faut s'arranger pour la placer entre pistes A et B de façon à pouvoir réduire sa longueur comme on veut (un petit pb : il faut bouger une des pistes un instant, diminuer la transition avec ses poignées et on est bon : à chaque fois qu'on veut voir A ou B à l'endroit de la transition il suffit de changer le sens de la transistion (flèche sur la transition même). Il faut la copier/coller à tous les point où l'on veut changer de cheval, et on peut l'étirer comme on veut et la déplacer.(je fais toujours un copier/coller d'avance sur la time line)
    Il ne reste plus qu'une seule piste à gérer puisqu'il suffit de mettre la plus élevée (la 2 en principe) en semi transparence pour voir le chantier, puis de créer des points de montage pour toutes les pistes et finalement rétablir l'opacité, ça fait une time-line cubiste, il faut bien sûr verrouiller les pistes son, et les déconnecter de leur vidéo. Bon amusement, il faut voir ça comme ça, c'est sûr que c'est plus créatif qu'une seule cam.Je dis ici sans doute des choses simples... mais c'est la seule façon de n'avoir qu'un oeil magique à gérer pour trois pistes visibles, un détail d'importance. ceci n'est hélas pas possible sans transition RT (il faudrait "rendre la time line à chaque mini changement.

#7 milo, 11 Mai 2003
    Dernière édition: 12 Mai 2003
  8. alkalin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

Merci beaucoup pour vos conseils!!

Chargement...