module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Visionneur de clips Avid liquid pro 7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Zirilan, 6 Février 2008.

Tags:
  1. Zirilan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un soucis gênant. Un zoom est appliqué sur mes clips dans le visionneur. Du coup mon image est rognée, ce qui est très embêtant. J'ai beau chercher pour voir si une option n'est pas cochée quelquepart. En vain. Ceci ne s'applique pas aux autres projets dans lesquels je peux visionner normalement.
    I need some help siouplaît ! :help:

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider. (Je suis sûr que c'est un truc à la con en plus !!)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est sans doute dû à la fonction underscan overscan qui permet de ne visualiser que la zone généralement affiché par les télé et pas la totalité de l'image.
    Si ce bouton n'est pas installer clique-droit près de la fenêtre du visionneur et passe ta sourie sur les différents boutons proposés pour avoir une info-bulle qui te permettra de déterminer le bouton en question.

GiLd

3. Zirilan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ok, merci je vais voir si c'est bien ça. Je n'y avais pas pensé.

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    C'EST ça !

Et en plus, cela le fait aussi sur les écrans plats des TV, ce qui est un comble, puiqu'a priori il n'y a plus besoin de ces concepts néanderthaliens datant des début de la TV.

Mais c'est comme cela. Donc être très précautionneux quant à savoir sur quel support la vidéo doit être présentée (informatique ou TV). En cas de besoin, il faudrait faire deux versions : une en overscan (TV) et une en underscan (moniteur informatique) :col:

5. Zirilan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben non, c'est pas ça !
    J'ai toujours cet espèce de zoom qui m'empêche de monter correctement. Parce que là c'est un peu du pif vu que je n'ai pas l'image dans son intégralité.

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ce sont des photos ou des vidéos ?
    Si ce sont des photos, c'est normal (il faut aller dans propriétés de la photo en question).

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si c'est vraiment un gros zoom c'est plutôt que tes clips ne sont pas au même format que la time line.
    Cà arrive si on alterne DV et HDV:D
    Tout particulièrement si tu as des clips HDV et que as une time lime en DV
    L'option par défaut est un gros zoom au centre de l'image, pour adapter celle ci au format de la time line
    Mais c'est très simple à rectifier ( encore faut-il savoir que çà existe! L'aide est peu explicite)
    Il faut faire clic droit sur le clip dans le chutier et ouvrir "propriétés", choisir onglet "vidéo"
    On peut agir sur 3 paramètres:
    -entrelacement ( je n'y touche pas)
    -Mise à l'échelle: c'est la dessus qu'il faut jouer, parfois en tatonnant car ce n'est pas très explicite ( par exemple: "adapter x conserver le format donne du 4:3 letter-boxé, avec les bandes noirs
    On peut aussi "cropper"
    -Aspect des pixels ( carré, pas carré etc...)cà m'est arrivé de l'utiliser dans certains cas pour rétablir la bonne géométrie de l'image.

Ensuite on valide, et miracle l'image se corrige dans le moniteru source et peut être envoyée au bon format sur la Time line
    Le fichier média évidemment n'est pas transformé. On peut ensuite le réutiliser en HDV!

8. Zirilan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tout est en DV. Je vais voir si c'est ça ou pas pendant le week-end.
    En tout cas merci pour votre aide.:jap:
    (si ce n'est pas ça, j'aurais au moins appris qqchose quant aux problèmes d'alternance
    HDV / DV)

à+

Zirilan

9. Zirilan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était bien ça

Salut,

C'était bien ça le problème de zoom que j'avais. Par ailleurs, je me suis rendu compte dans les propriétés de la timeline que la résolution était en CIF et non pas en 720*576 (allez savoir pourquoi?) ce qui donnait un aspect très pixelisé.
    En tout cas merci beaucoup pour cette aide.

à+

Zirilan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page