module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Visionner des films téléchargés sur TV

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par arnaud T, 4 Janvier 2015.

Tags:
  1. arnaud T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais me débarasser de mes DVDs et Blu Rays pour passer à une "filmothèque" virtuelle.

Comment puis je faire pour lire des films sous forme de fichier sur ma TV sans perdre de qualité?

Quand je branche mon mac (à l'aide d'un petit adaptateur) sur l'HDMI de la TV il y a comme une perte de diaph par rapport à l'écran du mac. (Je pense que c'est parce que c'est à cause de la conversion Informatique/Vidéo).

Qu'en pensez vous?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Quand je branche mon mac (à l'aide d'un petit adaptateur)"

Un téléviseur branché directement en HDMI sur la sortie correspondante d'une carte graphique d'un PC ou d'un MAC doit produire normalement un image identique à l'original; c'est simplement un écran secondaire.

Si vous avez une dégradation de l'image, cela est probablement dû a l'adaptateur (quel type ?), ou un mauvais paramétrage de l'écran secondaire.

Olivier

3. arnaud T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un petit adaptateur HDMI que j'ai acheté à la Fnac.

Un copain m'avais dit à l'époque que c'était du au fait le format utilisé pour les TV (Pal je pense) est différent du format informatique... en même temps il n'y a pas de problème pour lire des DVD sur mon mac.

Par exemple pour le son on sait que si on veut sortir du son correct d'un ordinateur il faut acheter une carte son externe car celle de l'ordi est toujours bas de gamme.

Je me disais que c'était probablement la même chose pour la vidéo.

Qu'en pensez vous?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "C'est un petit adaptateur HDMI "
    Adaptateur entre quoi et quoi ?

Comme je l'ai dit précédemment, je sors de mon PC sur 3 écrans, 2 informatiques, et mon téléviseur familial Philips, via un cable HDMI, et l'image est super : aucune dégradation.

"il faut acheter une carte son externe car celle de l'ordi est toujours bas de gamme."

Totalement faux.

Les chipsets son, intégrés aux cartes mères, sont de très bonne facture, et probablement les mêmes que ceux des cartes son dédiées.
    Ces dernières (cartes ou boitiers) ne se différencient souvent que par la connectique entrées/sorties offerte (analogique, SPDIF coaxiale et optique, ...), et éventuellement la présence d'un synthétiseur, rarement utile si on ne fait pas de la composition musicale.

Olivier

5. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour, pour vous l ideal serait un disque dur multimédia de plusieurs TO branche en hdmi sur votre tv.
    Cordialement
    Jmarc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page