module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

visionner avec son ordinateur ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par PatD, 15 Mars 2003.

Tags:
  1. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon,
    J'aimerais trouver un soft qui me permette de piloter ma camescope et visionner mes images sur l'ecran de mon ordi en plein écran. Si j'utilise un logiciel de montage je n'ai qu'une image relativement petite.
    Merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'écran de l'ordi n'est pas idéal pour visionner tes vidéos. Il n'est pas optimisé pour ça. Pour bien les visionner en plein écran, il faut utiliser une TV.

Ensuite, il y a une petite contradiction dans ta demande : si tu visionnes ta vidéo plein écran sur ton PC, comment le piloteras-tu par le PC ?

Enfin, il existe effectivement des cartes qui permettent de voir la vidéo quasiment en plein écran. Ce sont par exemple les cartes Raptor et EZDV de Canopus. Elles laissent une place en bas pour piloter le camescope et l'image est très fluide (bonne réputation de l'overlay Canopus). Il doit en exister d'autres.

Bob

3. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Bob,
    Je précise ma demande.
    En fait je vais tourner pendantplusieurs semaines dans un pays lointain sans acces facile à un écran de Tv.
    Je pensais pouvoir utiliser mon ordi portable pour visionner mes rushes sur place. Ce n'est pas idéal, je sais mais c'est une situation de terrain.
    En utilisant mon oridi portable et un logiciel de montage mon image est bien petite.
    c'est pour cela que je me demandais s'il il n'y avait pas un petit programme qui me permette d'avoir une image plus grande.
    Merci à tous.
    PatD

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as Premiere, tu peux agrandir ton écran à la taille maxi de 768x576, ce qui occupe les 2/3 d'un écran 1024*768. Au delà ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt. Je viens de l'essayer avec la carte IEEE1394 : no problem, sauf le prix du logiciel ! Reste à savoir, si ton portable est suffisamment rapide pour assurer un tel affichage sans perte d'image (Premiere signale en capture, s'il y a des pertes d'images).

5. Pnar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le désentrelacement ?

je ne connais pas première $$$$$, mais j'imagine que le preview reste entrelacé

dans ce cas, pourquoi ne pas capturer sur le portable, et une fois la capture faite, lire ton/tes rushes avec un media player quelconque associé à un filtre de désentrelacement ?

tu dois pouvoir utiliser DScaler ou plus simple ffdshow avec les cases à cocher qui vont bien. je me rappelle avoir testé ça sur mon vieux PIII-800 : DV sur BSPlayer + ffdshow avec deinterlacer => crêtes à 80% du cpu, antivirus éteint! ça passe juste, mais ça passe bien! sur ton portable, je ne sais pas

6. lcopernic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture directe sur pc portable pas gagnée

peux-tu préciser ta configuration et ton camescope

le principal problème à part la capacité mémoire, la vitesse du processeur étant bien sûr la place disque !!

mais si ton pc portable est très récent pourquoi pas

dans un logiciel commme ulead capture, on visionne à la taille qu'on veut, mais la solution la plus propre (mais la plus longue en temps et lourde en capacité disque) est comme le disent les copains l'acquisition puis la restitution classique plein écran !!!

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pnar, ne te fais de de soucis pour l'entrelacement. L'images DV EST entrelacée. Le PC ne doit servir qu'a "piloter et visionner provisoirement " les images pendant le voyage. S'il désentrelace il va diviser par 2 sa définition verticale (copie d'une trame sur l'autre) et quand il voudra passer sa vidéo plus tard sur une TV, il n'aura qu'une image médiocre. A mon avis il ne faut pas désentrelacer, quitte à accepter des images crénelées provisoires sur le PC.

8. Pnar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement, je lui propose de conserver son DV original et de visionner en full screen total et en progressive scan (filtre pour la lecture). sans désentrelacement du fichier DV, comme tu le préconises à fort juste titre :)
    ce n'est pas du pilotage, mais ça permet un bon aperçu sur moniteur/lcd

pour le pilotage du camescope avec 'un petit programme qui me permette d'avoir une image plus grande', je pense tt de suite à scenalyzer : la fenêtre peut s'agrandir à souhait :cool:

attention : je suis newb en video, mais j'ai déjà utilisé ce que je viens d'annoncer qd même.

a+ les modos :)
    je v peut-être squatter votre forum, le temps de prendre mes marques :D désolé ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page