module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Visionnage vidéos HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Mimiche58, 28 Décembre 2008.

Tags:
  1. Mimiche58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous :-)

Il y a peu de temps je me suis offert un Panasonic HDC-SD9 en Avchd. Quand je regard les vidéos directement du camescope sur la télé Hd c'est super joli mais quand je fais un montage sur l'ordinateur et que je le visionne ensuite sur celui-ci c'est affreux. Que ce soit en 1080p25 ou 1080i50.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Je suis à deux doigts de revendre le Panasonic pour retrouver mon fidèle Sony Dv.

Merci d'avance

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    il faut savoir le format..

ce que tu dis est incomplet :
    1- quel est ton mode de montage, en fichier intermédiaire?
    a) si oui, est-ce que ce format de fichier est lu dans pb?
    b) dans quel mode exportes -tu? et subsidiairement, les propriétés du fichier sont elles les mêmes que celles du fichier d'origine?
    2- quel est le "player" utilisé?
    Pour info, actuellement les m2ts du commerce passent sur mon pc dual core à 2gigas en 10 images seconde avec un player ordinaire (wmp, vlc) et en 14 i/s avec media player classic, beaucoup plus personnalisable en plus.Ceci montre que pour la hd en h264 il faut la puce qu'embarquent tous les lecteurs blu ray ou cartes vidéo ad hoc pour être à la hauteur de la tâche, amha. Je radote aussi en disant que le wmv ne pose pas ces pbs (lecture fluide dans la même qualité avec mon matos. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée de format en sortie, Vegas l'édite sans pb).

Le test pour tout camescope (mon avis perso de chez perso) est de pouvoir lire un fichier passé par un logiciel d'édition (export hdv, avchd, ou lecture depuis une carte pour ceux qui n'ont pas de k7). La hd n'avait pas besoin de ce pb supplémentaire, et les marques qui ne permettent que le couper-coller, voire la simple relecture depuis le cam, lui font un tort inadmissible.
    Dernière solution : transcoder l'avchd en hdv, ou mpeg2 dès l'arrivée sur le disque dur. C'est peut-être pas snob, mais fiable. On peut aussi passer dans un mjpeg (chaque image est indépendante) si l'on a un proc de course!!

3. Mimiche58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'avais réglé le cam sur 1080i50. Sur la tv hd c'était nickel mais l'écran de l'ordi c'était affreux. Les "vieilles" lignes de l'entrelacé se voyaient trop à mon goût. J'ai trouvé la solution : je filme en 1080p25, certes il faut faire attention aux mouvement rapide...

Je monte avec Final Cut Express et la raison pour laquelle c'était aussi moche en 50i qu'en 25p était bien évidemment due un problème lié à l'utilisateur :unsure:

J'exporte en AIC en fichiers intermédiaires.

Merci de ton aide en tout cas ;-)

Chargement...

Partager cette page