module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

visionnage dvd maison sur télé lcd hd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par boscri, 9 Décembre 2008.

Tags:
  1. boscri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je suis vraiment déçu par la mauvaise qualité d'image que retitue mon téléviseur 46" sony HD pour ce qui concerne mes dvd perso.(Vidéos souvenir m'ayant pris beaucoup de temps pour le montage)

La qualité sur l'ancien écran cathodique était bien meilleure.

L'encodage en mpeg2 ne semble pas faire bon ménage avec ce type d'écran.

Pouvez vous me faire part de vos remarques et me donner d'éventuelles solutions.
    Merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est une constatation fréquente qui résulte autant de la technique utilisée que de l'aptitude aux réglages de l'utilisateur. Le MPEG 2 n'est pas forcément le coupable idéal.
    Pour comparer les images, il faut mettre les deux types d'images côte à côte et s'assurer que l'angle de vision vertical est le même pour les deux téléviseurs. Après, tout est affaire d'optimisation des réglages, et ce n'est pas toujours facile. Un translignage de qualité en temps réel nécessite quelques moyens.

J'ai eu l'occasion de faire des comparatifs systématiques de mêmes images provenant de la TNT sur mon écran cathodique et sur l'écran 24" de mon ordinateur. Je dois reconnaître que le LCD s'en tire plutôt bien, même si je donne encore un léger avantage à mon téléviseur à tube cathodique. Aucun des deux cependant n'est parfait…

J'ai récemment acheté un écran LCD 19" 16/10 téléviseur et informatique. Mes photos stockées sur mon ordinateur sont plaisantes à regarder alors que les images TNT en réception directe sont scandaleusement médiocres. Les concepteurs de matériel ont encore un gros effort à faire pour le respect des clients, surtout pour les modèles bas de gamme bon marché. Acheter du LCD par cher c'est un risque de ne pas être satisfait. :)

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'ai lu un DVD perso sur un Philips HD 1080 de 82 cm avec un vieux lecteur DVD. Quelconque, sans plus.
    Le propriétaire du TV HD a donc remplacé sur mon conseil son lecteur par un Philips 3980 à sortie HDMI, paramétré sur 1080, relié en HDMI au TV, résultats nettement meilleurs, et meilleur piqué que sur mon Sony 82 cm cathodique en liaison RVB.
    J'ai donc acheté le même lecteur pour mon projo Epson EMP-700 HD-Ready 720p, très bon résultat. Je viens de lui adjoindre un décodeur TNT Optex-Casto HD relié aussi en HDMI (je ne reçois pas encore la TNT HD), déjà bon en SD.
    La qualité dépend de l'upscaler du lecteur.
    Michel...

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mais si, Michel, tu la reçois ! Regarde ce que tu as sur ton démodulateur TNT HD au canal 57, tu y trouveras ARTE HD. C'est effectif par chez-nous depuis fin octobre. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page