module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Visionnage d'une vidéo HDV sur mon écran via ma caméra ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Jasonflymexx, 26 Février 2008.

Tags:
  1. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je m'explique :
    J'ai exporté sur bande ma vidéo en HDV (sur une FX1) et j'ai un écran Iiyama 24" wide et une carte graphique Geforce 8800GTS avec sortie S-video.

Ma question: comment visionner ma vidéo sur mon écran ? Je branche le cable S-video sur la camera et la carte graphique, mais rien ne se passe, quelle est la manip ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas clair du tout ta demande.

Tu dis que tu as exporté sur une bande une vidéo en HDV. Donc tu l'as exporté du PC à ton caméscope. Donc ta vidéo est actuellement à la fois sur ton PC et sur ton caméscope.

Pour voir la vidéo qui est sur ton PC, tu peux utiliser ton logiciel de montage.

Pour voir le résultat de l'export sur ton caméscope, tu peux le connecter en composite (cinch jaune) ou composantes (cinchs RVB) à un téléviseur ou directement à ton écran d'ordi, si cet écran a les bons connecteurs, ce qui doit être le cas. Ensuite, tu manipules les commandes de ton écran d'ordi pour le faire passer en composite ou composantes...

Bob

3. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui voilà je veux regarder de ma caméra sur mon écran d'ordi, mais mon écran ne comporte qu'une sortie VGA et HDMI !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton écran n'a que des sorties ? Il doit pourtant bien être doté aussi d'entrées, notamment pour sa liaison avec ton PC, non ?

Essaie d'être un peu précis.

Si ton caméscope à une sortie SVidéo (Y/C) ou composite (je répète : cinch jaune) et que ton moniteur informatique possède une des entrées correspondantes, tu peux visionner les vidéos de ton caméscope sur ton moniteur. Sinon, pour les voir, soit tu passes par un TV, soit tu fais d'abord l'acquisition sur l'ordi par firewire, comme d'habitude.

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Elles sont plus que surprenantes tes questions, d'autant plus qu'elle viennent d'un professionnel en herbe qui a fait des études audiovisuelles !

Bob

5. David2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

d'accord avec Bob art, ta question est un peu étrange :
    1- en branchant ta caméra sur ta sortie de carte vidéo, c'est normal qu'il ne se passe rien (puisque c'est une sortie). Il te faut donc une entrée, et normalement un camescope numérique se branche via la prise firewire (qui fait entrée ET sortie) de ton PC (normalement ce que tu as du faire pour exporter ta vidéo sur bande). Et là tu pourras visionner ta vidéo à l'aide de ton logiciel d'acquisition/montage
    2- ton écran a surtout des "entrées" et non des "sorties".
    3- Surtout je ne comprends pas pourquoi tu ne regardes pas ta vidéo directement à partir du fihcier que tu as sur ton PC à partir duquel tu as fait l'export sur ta caméra.

En espérant avoir été clair

A +

David.

6. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde.
    Effectivement, je comprend que cette question de débutant ait pu vous choquer...

En fait, j'ai voulu faire un test pour voir le meilleur rendu HDV directement du camescope. J'ai bien rentré mes vidéos, je peux les voir du pc, mais ce que je voulais, c'est les voir directement de la cam.

Mon écran comprend 2 ENTREES (désolé, j'me suis trompé ^^ il était tard) : VGA et Hdmi. Je pense, que je vais lacher l'affaire avec l'écran de PC et faire ça sur une TV quand j'aurais retrouvé mon câble composite !

Chargement...

Partager cette page