module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] vision jumelles

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nainnain02, 5 Octobre 2010.

1. nainnain02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, ma question est simple : comment faire, avec cs3, pour simuler une vision avec des jumelles sur une prise de vue; j'avais vu une réponse mais c'était en utilisant vegas; merci pour votre aide.:unsure:

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    tu te fais une image en forme de jumelles (deux ronds noirs sur fond transparent) dans photoshop (ou autre logiciel de traitement d'image) au format de ta video.
    Puis tu appliques l'effet video image cache (famille incrustations) en choisissant cette image comme paramètre de cache ou bien tu l'importes dans premiere et tu la disposes sur la ligne au-dessus de l'image à cacher.

C'est marrant et facile à faire. ;-)

#2 louloux, 5 Octobre 2010
    Dernière édition: 5 Octobre 2010
  3. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Pas besoin de Photoshop pour dessiner les jumelles, le titreur de Premiere convient parfaitement.

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    oui, mais si tu veux paufiner un peu tes jumelles et faire plus vrai, il vaut mieux flouter un peu les bords du masque, ce que je ne crois pas possible (sauf erreur) avec le titreur de premiere.

J'ajouterai qu'un petit effet de défaut de mise au point sur l'image sous-jacente au moment de l'application du masque, effet qu'on estompe un peu après, ça fait très réaliste.

5. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    " il vaut mieux flouter un peu les bords du masque, ce que je ne crois pas possible (sauf erreur) avec le titreur de premiere"

Il suffit d'appliquer un flou (gaussien par exemple) au titre créé et placé en vidéo 2 alors que la vidéo, à laquelle on a appliqué le filtre "piste cache", est en vidéo 1.

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    bien vu :good:. Oui il suffisait d'y penser.

7. nainnain02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes vos réponses, je vais m'y mettre et voir ce que ça donne...

8. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    De rien, bon montage. :-)

9. nainnain02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour, j'ai essayé avec photoshop et le titreur : je sais pas faire :sad:, si l'un de vous pouvait me donner l'explication pas à pas ça serait super sympa car je commence seulement dans le montage et je suis perdu,:cry2:

10. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Comme le disait RDA, le plus simple est de le faire avec le titreur, si toutefois la forme géométrique reste simple.

Méthode:
    1) nouveau titre. Fond noir avec un grand rectange débordant largement sur les limites de l'image
    2) tu crées un rond à l'aide de la forme élipse (en maintenant la touche maj pour obtenir un rond) de la taille d'un oculaire de ta jumelle, et de couleur blanche.
    3) copier-coller le premier rond pour faire un deuxième identique et tu les disposes l'un à côté de l'autre en les superposant un peu pour faire l'effet jumelles.
    4) tu disposes ton titre sur la piste vidéo au-dessus de ta vidéo à cacher.
    5) tu lui mets un effet d'incrustation chrominance en choisissant la couleur blanche, avec une tolérance et un seuil non nuls (peu importe combien)
    6) si tu veux en plus un peu de flou sur les bords, tu ajoutes un effet de défaut de mise au point (dans famille netteté). C'est à cause de ça qu'il faut que ton rectangle noir déborde de l'image.
    :jap:

11. nainnain02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là : total respect, si je n'y arrive pas avec de telles explications, je n'aurai plus qu'à coller un carton noir de la forme souhaitée sur l'écran durant la séquence :unsure:
    encore un grand merci:good:

12. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    pas d'quoi...

En plus, la dernière fois que je l'avais fait, j'avais ajouté un petit défaut de mise au point sur la vidéo sous-jacente, effet que je mettais à 0 progressivement , ça faisait classieux...

'faut reconnaître que Premiere, c'est cher mais on peut faire vraiment de belles choses...;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous