module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vision camescope

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by drokocha, Jan 18, 2004.

1. drokocha

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, voila je cherche un tuto pour faire une vision camescope, je c que kelkun la deja mi mais je le retrouve plus. Si kelkun pourait maidé . Merci a+

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Attention, la manip suivante n'est pas facile donc je vais essayer de bien détailer. Si des passages restent obscurs, n'hésite pas à faire signe.

Bon. Tout d'abord, munis-toi d'un camescope, mais MEFIANCE !!! Le piège classique est de vouloir s'en servir avec des batteries vides ou sans avoir mis de K7 dedans.
    Allume l'apparail.
    Mets le viseur devant ton oeil ou ouvre la petite fenêtre de contrôle du côté. ASTUCE: si l'image reste noire, enlève le cache devant l'objectif !
    Appuie sur le bouton record.
    Filme tout ce que tu veux.
    Fais ton acqui et là, ô miracle ! Ta vidéo a immédiatement un look "vision camescope" !!!

:D :D :D ;)

Blagues à part, je pense que ce que tu cherches c'est plutôt une vision "kaléïdoscope", non?
    Non ?...
    Alors, c'est peut-être une vision "fish eye" (cad très grand angle, comme dans les vidéos de skate) ?

Tu devrais faire une recherche (le bouton est en haut à droite de la page).

Sans rancune ! A +,
    Jeum.

3. drokocha

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loooooooool :) :) :)
    Nan ce que je veux c genre une vision avec plein de pti trai horizontaux et une couleur genre bleuatre mais la couleur chai faire c faire les pti trait horizontaux chai pas :rolleyes:

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je pense que ce que tu veux c'est une vidéo style caméra de surveillance, je me trompe ?

Fais une recherche sur le forum car je crois bien aussi que le sujet a été traité ici. Je n'ai pas le temps de te répondre sur le moment, sorry !

A +,
    Jeum.

5. drokocha

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai voila un peu comme une cam de surveillance, mais g cherché mais g rien trouver pourtant moi aussi je suis sur que cela a deja ete traité

6. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon allons-y...

Il a raison Jeum, y'a un post quelque part mais bon... Le plus simple pour ce que tu veux faire...
    1°/ dans Photoshop, tu crées un image de 4 pixels de hauteurs, et 720 de largeur sur fond transparent.
    2°/ Tu traces une ligne horizontale blanche de 1 ou 2 pixels de hauteur.
    3°/ tu utilises la commande du menu édition, "utiliser comme motif".
    4°/ tu crées un nouveau document transparent ou noir (faudra l'incruster) de 720 x576. TU va dans Edition => remplir, tu choisi ta ligne.
    5°/ Avec ton truc plein de lignes, tu va dans ton log de montage, et tu l'incrustes sur ta vidéo.
    Comme une "vraie" vision caméra ça scintille de manière cradingue, tu t'arranges pour jouer sur la transparence (fais la ocsiller entre 30 et 70% max) très rapidement.
    6°/ Tu modifie la colorimétrie par une balance des couleurs pour avoir une vision verte ou bleue.
    PS: tu peux aussi faire les lignes noires plutôt que blanches, à toi de voir.

7. drokocha

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool merci Archibad ;)

8. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh ! Mais y'a un second conseiller technique des effets spéciaux visuels et on a même pas été présenté ?!
    Salut !! Comment va ?
    ...Comment ça hors sujet ?
    bon bon, on se retrouvera, Archibad, si tu veux m'écrire ;)

Ps : je suis d'île de France également

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous