module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Viseur,lanc..? indispensables ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by gardien08, Mar 29, 2008.

Tags:
  1. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    -bonjour à tous, la tendance semble etre la disparition du viseur, type pana dx1 et autres, pensez vous comme moi qu'il est indispensable, peut'on s'en passer, ou l'ecran lcd peut-il suffire..? ceux qui ont un tel camescope arrivent-t-ils en s'en servir au soleil ? paradoxe puisque nous prenons surtout des images par beau temps...
    -
    -de meme pour la prise lanc,de plus en plus rare,hv20, et pourtant si utile pour ces (trops) petits camescopes HD, dont on preconise pourtant de s'en servir sur pied...:perplexe:

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

Trophy Points:
    15,400
    le lcd a l'inconvenient de bouffer la batterie a grande vitesse, donc un viseur c'est quand meme bien pratique, pour tourner sans LCD sans pour autant rester aveugle.

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    J'ai un camescope sans viseur ( mais je n' ai pas que celui-là !).
    Par fort éclairement, je connais, habitant le Sud… le cadrage ça irait, mais, les réglages via écran tactile ça devient délicat : une casquette à longue visière en tunnel arrange un peu les choses !
    En automatique ( c'est calculé pour !), en évitant le zoom-téléobjectif, il m'arrive de jouer au cowboy, LCD fermé, j' aligne la cible tant bien que (pas trop) mal sur la rainure longitudinale du CX7 …
    Ouaifff, comme dit Rantanplan, des fois je suis … "lucky" !

Par contre, comme c'est une caméra sans moteur, la batterie, même celle fournie et de petite capacité, tient bien le coup, même en l'utilisant et en enregistrement et en lecture.

Et oui, "lanc" disparaît pour les camescopes Gd public mais, depuis déjà quelques temps ne survit que chez Sony …
    Il peut rester possible, de façon un peu "acrobatique", d'utiliser la télécommande IR.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous