module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Viseur couleur ou noir et blanc, c'est important ?

Discussion dans 'Sony' créé par grumph, 12 Juin 2003.

Tags:
  1. grumph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur le point d'acheter mon tout premier camescope numérique, j'hésite entre le DCR-TRV19 et le DCR-TRV22. Pensez-vous que le viseur couleur du TRV22 soit indispensable ? L'usage principal que je compte en faire est de filmer bébé (naissance prévue dans qq jours :amour: ), et de monter des petits films sur PC...

Merci d'avance :)

Grumph

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le descriptif du TRV19 que tu as lu est sas doute éronné, d'après une discussion lue ailleurs, ce caméscope aurait un viseur couleur.

Il me semble cependant que sur les caméras "pros" les viseurs sont plus souvent en noir et blanc ce qui permet un meilleur contrôle de la mise au point manuelle. Donc si le viseur était en noir et blanc, ce serait même prut-être mieux !

3. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le trv 14 et 19 ont un viseur N&B. Mais je ne pense pas que ce soit tres grave...

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui c'est important, mais...

s'il est vrai que les caméscopes pro sont équipés d'un viseur noir et blanc, il ne faut pas en conclure qu'un caméscope grand public équipé d'un viseur Noir et blanc sera mieux que son cousin en couleurs.
    Les viseurs des caméscopes pro ont une super définition qui permet de bien faire une mise au point manuelle.
    Les viseurs des caméscopes Grand Public sont très pauvres en pixels et définition!
    Les entrées de gamme DV Sony de cette année sont dépourvus d'une bague de mise au point manuelle concentrique à l'objectif, et ne méritent pas le terme de caméscope [caméra + magnétoscope] mais de camescope [camelote + magnétoscope ]

Quels avantages présentent un viseur couleur / à un noir
    -trouver plus facilement le coquelicot (rouge) dans le champ (vert), et cas similaires
    -se douter qu'il y a une erreur flagrante dans le règlage de la balance des blancs. Mais si l'erreur est fine, on ne détectera rien!
    :)

5. grumph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces réponses si rapides :)

Euh... G_Maurice, tu penses donc que les TVR19 et TVR22 sont de la camelote ? Je ferais mieux de m'orienter sur un autre modèle ou une autre marque ?

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

6. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ca depend ce que tu veux faire de ton camescope.
    Perso, je l'utilise uniquement dans un cadre familiale (pour filmer ma puce de 4 mois maintenant), et la mise au point automatique me convient parfaitement. Qd parfois je veux filmer un coquelicot dans un champ, j'utilise l'ecran pour faire la mise apoint. C'est peut-etre moins pratique, c sur, mais pr une utilisation amateur, c suffisant.
    Voila mon avis.

7. grumph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je vais l'utiliser principalement pour filmer la mienne (de puce) qui a "moins une semaine" ;-) Les coquelicots seront pour plus tard :rolleyes:

C'est vraiment moins pratique de cadrer avec l'écran ? Avec mon appareil photo, je n'utilise pratiquement plus que ça maintenant...

8. michel ah-hin-tin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme fifinovage, j'ai le TRV22.

Je remarque que j'utilise maintenant très souvent le viseur couleur, qui me permet d'avoir une meilleur stabilité qu'avec l'écran LCD.

Sur mon ancien camescope, le viseur N&B me rebutait et de ce fait je ne l'utilisais presque jamais, seulement en extérieur en plein soleil.

De plus, après avoir consulté le dossier FNAC camescope été 2003, j'en suis arrivé à la conclusion que au delà de l'ajout d'un viseur couleur et du memory stick, le TRV22 a une électronique + performante que le TRV19.

Si tu ne l'as pas, tu peux télécharger ce dossier sur le lien suivant :
    http://www.fnac.com/Magazine/home_dossiers.asp

9. grumph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses :)

Ce forum est un pur bijoux : sa lecture m'a évité de belles erreurs :bravo: !

Finalement, je me suis laché et j'ai commandé le TRV 60 :) Il me semble avoir tout ce qu'il faut (même trop pour un newbie comme moi), était dispo en stock (l'accouchement est imminent et je ne veux pas louper les premières heures de bébé)... et les futurs grands parents nous offrent la différence de prix :D

J'espère ne pas être déçu, mais bon, je n'ai de toutes façons aucun point de comparaison !

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on t'attend pour savoir si ta prochaine question sera :
    1-mon caméscope n'est pas reconnu
    2-je perds des images lors de l'acquisition des ruches
    3-sur l'écran de mon Mac/PC l'image présente des striures désagréables
    4-que dois je mettre comme K7 dans ce caméscope?
    :lol:

11. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourkoi ces questions ?

12. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les-mouches
    les binettes rigolotes :lol: :D ;) indiquent qu'il s'agit d'humour. Il en faut pour se changer les idées dans ce monde plein de guerres, d'accidents, d'attentats, d'épidémies, de grèves et autres malheurs!

le message s'adressait à Grumph. Le pourquoi, tout simplement par ce que très souvent chaque nouveau converti à la vidéo numérique passe par les étapes-questions existentielles suivantes

1-qu'est ce que je dois prend comme caméscope ?
    2-pourquoi ça marche pas
    3-qu'est ce que je peux prendre comme micro ?
    Comme Grumph vient de quitter la phase 1, nous l'attendons à l'étape suivante! C'est pas plus méchant que celà!
    :approb:

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, qu'il est bon de rire parfois

En ce qui concerne la crédibilité des dossiers de la Fnac, malgré l'utilisation d'un super matos "marguerite", le TRV950 est crédité de "très bon" en sensibilité et le XM2 de "bon".

Selon les dossiers de la FNAC, le XM2 est donc moins lumineux que le TRV950 !

Z'étaient bourrés, les technicos ?

M'enfin (soupir), heureusement qu'il y a le repaire....

N'ont pas testé le VX2000 car ils avaient déja attribué "excellent" au PC105 et donc étaient en rupture de stock de qualificatifs pour cette machine ?

http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2003/camescopes_ete2003.pdf

14. michel ah-hin-tin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV22 plus performant que TRV19 ?

Eric D. a écrit:
    > plus performante ???? rien ne l'indique dans le test Fnac (reduit a sa plus imple expression)

Même si le dossier FNAC est simplifié, il est indiqué :
    Qualité vidéo TRV14 : bon
    Qualité vidéo TRV22 : très bon

Je pense que le TRV19 est identique en tous points au TRV14, excepté l'entrée DV activée.
    Et je pense que la qualité vidéo dépend de la conjonction de l'optique, du capteur CCD et de l'électronique embarqué. Le capteur semble identique, l'optique itou (Carl Zeiss)...

D'où ma conclusion que c'est ce qui ne se voit pas, à savoir l'électronique, qui doit être meilleure. C'est ma déduction logique.

Maitenant, faut croire ou pas en la validité et l'objectivité de ces tests FNAC. Pour ma part, je m'en suis convaincu après avoir consulté l'excellent dossier "appareil photo numérique Eté 2003". (Et je ne travaille pas à la FNAC !)

15. grumph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

Promis G Maurice, je ne manquerais pas de poser toutes ces questions, et certainement beaucoup d'autres encore ;)

Pour l'ordre, je pronostique 4 - 1 - 2 - 3.

Euh d'ailleurs, on met quoi comme cassette là dedans ?

:D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous