module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

viseur couleur ou NB que choisir

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par art, 28 Novembre 2003.

Tags:
  1. art

art

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour tous vos posts au moins ca aide plus qu'un vendeur qui marche a l'interessement

Je dois choisir entre le TVR 19 et le 22

perso j'ai pas besoin de faire des photos car j'ai un appareil 4M

resultat je prendrai bien le 19.

Maintenant il y a cette histoire de viseur.
    Il semblerait que le viseur du 19 soit en noir et blanc alors qe celui du 22 est en couleur

Y'a t il une importance critique à ce que le viseur soit en couleur???

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur les camera "pros", le viseur est N&B. La raison en est qu'il permet mieux que la couleur la mise au point précise et …de juger les contrastes. Mais, sur ces camescopes ce viseur B&W est très performant.

Il est probable que c'est une raison de coût qui fait que la TRV19 a encore un viseur monochrome… mais, pour avoir pratiqué le Hi8, et même le 8, avec un camescope n'ayant ni écran ni viseur couleur, ça ne me posait pas de problème…

Cela dit, c'est à toi de demander un essai pour te faire ta propre opinion - dans un magasin de distribution, on ne te le refusera pas, éventuellement avec d'autres modèles.
    Un autre remarque, si le TRV19 possède bien une ENTREE-DV (indispensable) il n'a peut-être pas cette entrée pour la vidéo analogique, mais, ce n'est pas forcément une gêne pour toi :perplexe:

3. art

art

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

effectivement l'analogique n'a que peu d'interet pour moi

merci pour ton avis, je vais aller essayer pour me rendre compte et qui sait je prefererai peutetre prendre autre chose qu'un Sony ;)

4. joseph84_fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    En ce qui me concerne le meilleur c'est le viseur N B .
    Javais la VX9000 avec un viseur N B 600 lignes le top pour les réglages Aujoud'hui j'ai la VX2000 avec viseur Coul. et c'est de la merde je regrete ma VX9000 .

A toi de voir et de faire avant un test :rolleyes:
    A+ Joseph84_fr

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Oui, mais comme disais Guy-Jacques, tu compares deux caméras relativement performantes et le viseur de la VX9000 est effectivement "haute résolution".
    En ce qui concerne les modèles cités plus haut, le choix se fait entre deux viseurs de faible résolution, donc le noir et blanc n'a qu'un avantage : son prix.

Après, c'est sûr que le viseur couleur n'est pas indispensable : vu la faible fidélité des couleurs en général, c'est tout juste utile pour savoir si on s'est pas complètement planté de balance des blancs...

6. joseph84_fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je suis daccord avec toi
    mais c'est domage de mettre un viseur LCD sur un camescope semi/pro cela retire l'avantage davoir des réglages man.

A bientôt
    Joseph84_fr

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "En ce qui concerne les modèles cités plus haut, le choix se fait entre deux viseurs de faible résolution, donc le noir et blanc n'a qu'un avantage : son prix."

Non, il y a un autre avantage :
    Les viseurs N&B bas de gamme sont en LCD depuis longtemps, et un 130 000 Kpixels N&B est mieux défini que le même en couleurs, bien sur.

En N&B, 1 pixel du LCD suffit à reproduire 1 point video !

8. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
  9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Avec les camescopes grand public les utilisateurs tournet pratiquement toujours en "automatique"; la mise au point à travers le viseur n'a dans ce cas que peu d'interêt.
    Ces viseurs étant de petite dimension il est parfois difficile de repérer un objet autrement que par sa couleur (un oiseau dans un arbre ou u insecte dans les herbes)
    A+

10. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Comme tous les automatismes, l'autofocus, parfois se plante (typiquement lorsque la lumière est faible ou lorsque il focalise sur un autre objet que celui souhaité).
    C'est alors assez embétant de ne pouvoir contrôler la mise au point. Cela n'arrive pas que sur les caméscopes d'entrée de gamme (j'ai une XM1 et il est tout simplement impossible de contrôler la mise au point).
    C'est toujours risqué de ne pouvoir compter que sur des automatismes.

11. joseph84_fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daccord avec toi, moi j'ai une VX2000 et quand il manque de lumiere (le soir) l'auto focus Pompe c'est pourquoi le réglage manuel avec un bon viseur NB la il y a des images super.

domage pour moi la VX2000 est en coul.
    A+ Joseph84_fr

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    le fossé a tendance à

se creuser entre le "monde pro" et le "monde amateur", même exigeant.

Alors cette exigeance fait passer de la VX2000 à la DSR-PD150 par exemple, dans les "marches" entre les deux mondes…
    Quand tu franchiras le pas, joseph84_fr, si tu jettes ta VX2000, fais moi signe, je viendrais la ramasser :lol: … just kidding ;)

c'est sûr que le pompage - recherche du contraste sur les "nouvelles" cameras - est exaspérant ainsi que, en bonne luminosoté, la sélection d'une zone de contraste qui n'est pas celle du sujet (p.ex. arrière plan au lieu de la petite fleur bleue) que la visée écran ou viseur ne permet pas toujours d'évaluer… Bon, un coup de zoom, passage en focus manuel, retour au cadrage… est la solution "amateur"… quand il y pense et en a le temps.

Mais entre la PD150 et le TRV19 … c'est plus que deux mondes… :rolleyes:

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Après, c'est sûr que le viseur couleur n'est pas indispensable : vu la faible fidélité des couleurs en général, c'est tout juste utile pour savoir si on s'est pas complètement planté de balance des blancs..."

L'écran LCD latéral permet déja de verifier approx. la balance des blancs.

Viseur N&B + ecran couleur est donc un bon compromis

Pour ceux qui se rappellent, le viseur couleur a été presenté comme une amélioration par les commerciaux et salué comme tel par certains journalistes....

A+

14. joseph84_fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les commercieaux et les journalistes ne sont pas des pros , si de la PUB, ils ventent le pourquoi ils sont payer.

mais souvent la véritée provient des utilisateurs .

Pour ce qui est de mettre la Vx 2000 dans la poubelle je pense que je vais attendre encore un peu!! mais j'y pense dans 1 ou 2 ans et la je signalerais sur le forum ou se trouve la poubelle!!!!!!

A+ Joseph84_fr

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il est sur que pour cadrer facilement un coquelicot ou un schtroumpf dans un champ d'herbes folles un viseur couleur est plus pratique que le noir et banc

Chargement...

Partager cette page