module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Visages pales cam sony hd

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par casimir29, 25 Mars 2008.

Tags:
  1. casimir29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, lorsque je tourne dos au soleil les visages deviennent pales, c'est surement du au réglages que je laisse en automatique, c'est ce que l'on appel le réglages des blancs, mais c'est pas trés pratique de devoir réagirs a temps lors d'un rush spontané comme souvent ca arrive et qu'avec le petit écran lcd, on ne voit pas ca trés facilement,
    il y a possibilité d'affiché sytéme qui indique je crois la type de lumiéres que l'on a au moment, (un petit spectre) mais cela ne me dit pas grand chose,
    Il existe des filtres a fixer sur l'objectif est-ce la solution cela ne doit pas couter bien cher, que me suggerer vous, relire la doc, lire les posts du forum, acheter des filtres ?
    merci de votre aide.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 710 / -37
    quand tu tournes le dos au soleil, ton sujet , lui le prend en pleine poire, donc il est surexpose.
    Pour ca il y a des filtres "Neutres" sur la camera, qu'il faut enclancher (ou fermer le diaphragme/iris) ou monter le shutter speed au pire.
    en general les camera avec filtre neutre, indiquent un ND qui clignote pour avertir qu'il faut le mettre. il y a meme souvent 2 filtres ND1 et ND2.

la balance des blancs n'a rien a voir avec ca.
    Si ta camera a une option ZEBRA, il faut l'activer (idealement a 80 ou 90%) comme ca tu vas voir sur l'ecran des rayures sur les zones surexposee.
    sinon tu peux ajouter une filtre polarisant sur la camera, en plein soleil c'est toujours utile.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Cam Sony HD être fou sous son scalp !:D

GiLd

4. casimir29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf
    J'avais vu ca mais ne savait pas a quoi ca servai. donc je fait une exposition manuelle et je fait disparaitre ces lignes diagonnales.
    Je vais faire des essais, merci pour ca déja
    Gild
    Je doit comprendre que c'est pas une bonne idée de parler de Hd et de sony ?

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'était une simple référence culturelle en lien avec ton titre:cool:

GiLd

6. giroudf