module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Visage flouté et calques d'ajustements

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Tarkus, 6 Janvier 2007.

Tags:
  1. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à masque un visage en le floutant (flou gaussien) alors que le bonhomme se déplace. Seul le visage doit être flouté, comme dans "envoyé spécial" :-)

En farfouillant dans les tutos, je n'en trouve que des américains, qui parlent d'un "calque d'ajustement" (Adjustment Layer), que je ne trouve pas dans ma version 7. Par exemple, celui-là :

Bob Donlon’s Digital Video Blog: The Mask of Shame

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? soit à trouver ces calques d'ajustement, soit en m'indiquant un tuto (français ou US), mais s'appliquant à mon problème (classique) en After Effects V7.

Merci beaucoup.

Tarkus

2. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour tout savoir sur les calques d'ajustements il y a… l'aide. :D
    Désolé, mais tu poses une question sur des fondamentaux tellement basiques que je ne peux que te renvoyer au manuel (dans la barre des menus par ex.)
    Allez, c'est le début de l'année… C'est un calque qui applique ses effets à tout les claques qui se trouve dessous celui-ci : creer nouveau calque > calque d'effet.

Le tut que tu as trouvé est très clair (hop, bookmark !).

3. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est de l'aide :-)

Merci beaucoup de ton "aide",

mais tu te doutes qu'avant de poster, j'ai un peu creusé le sujet, et je n'ai rien trouvé dans l'aide en ligne. Je rappelle que je suis tombé sur le tuto en anglais. Et que je n'ai eu aucun problème à le suivre, sauf ce foutu "adjustment layer".

J'ai tenté de taper "calque d'ajustement" dans l'aide du 7.0 et il ne trouve rien... ni dans la doc papier officielle d'ailleurs. Ni dans After effects in a schoolbook. J'ai donc supposé que ces calques portaient un autre nom dans la version 7.0 ...

d'où mon post...

Je connais les calques d'effet depuis la nuit des temps, et je les utilise fort bien, je te remercie. mais je ne savais pas que c'était traduit en anglais par Adjustment Layer (pas évident à priori).

Cela dit, je n'arrive tout de même pas à affecter le suivi de mouvement à ce calque comme indiqué dans le tuto. Donc, je ne suis pas réellement avancé,

mais je remercie néanmoins sa Grandeur de son dévouement à dépanner un manant.

.... mais je ne le referai plus, c'est promis !

4. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eurékâ !

rebonjour logicalnot,

J'ai enfin compris ce qui clochait. J'avais juste oublié de "relier" (to nest :-) le calque d'effet à la séquence vidéo. ça marche nickel maintenant.

Merci.

5. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour des questions pratiques (pour les expressions notamment), beaucoup préférent bosser avec la version anglaise.

6. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il ya aussi les calques repères qui peuvent venir tout chambouler.

lulu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page