module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Visage de fumée.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par hadrienenne, 28 Juillet 2011.

1. hadrienenne

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

Je travaille actuellement sur un court métrage étudiant en tant que monteur/truquiste.
    La réalisatrice m'a demandé de recréer un visage dont j'ai le rush et de la faire apparaitre comme sur l'image ci dessous (désolé pour la résolution). C'est l'image qu'elle m'a envoyée mais les initiatives sont permis.

J'ai d'abord pensé utiliser des ressources vidéos telle que rush de fumée ou d'encre détourée. Mais ce rendu fait bouger la fumée dans le visage. Ce qu'il me faudrait ce serait de voir le visage bouger dans la fumée (je ne sais pas si j'explique bien).
    Sinon, je pensais utiliser Form ou Particular mais je ne sais pas trop par ou commencer.

Le moindre avis est bon a prendre alors... Eclatez-vous ^^.

Fichiers attachés:

• images.jpg
      images.jpg
      Taille de fichier:
      2.8 KB
      Nb. vues:
      287
  2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout d'abord, je crois que tu peux passer un savon de ma part à ta réalisatrice pour avoir prévu un effet sans savoir s'il pourrait être réalisé :good:
    J'espère que tu auras d'autres réponses que la mienne puisque je ne peux que te donner de petites idées, le problème me semble très complexe.
    La solution classique serait selon moi un système complexe de particules en 3D, mais ce n'est pas évident du tout.
    Je peux te conseiller par exemple t'accentuer le contraste du rush du visage et d'utiliser un mode de fusion sur du stock-footage de fumée...tu peux ajouter du bruit, des ondulations éventuellement.
    Désolé de ne pouvoir t'aider plus :o

3. motionfocus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tout d'abord, comme l'a très bien dit Matteo, tu peux passer un gros savon à ta réa. C'est souvent comme ça d'ailleurs... On ne demande pas si c'est possible et on se retrouve bloqué.

Je ne connais pas ton niveau AE, mais effectivement ça me semble bien difficile à réaliser si tu n'a pas de bonnes connaissances avec la suite trapcode ( il y a surement d'autres moyens). Mais donc pour ma part je ferais ça avec du particular, en générant les particules depuis le rush ou il y a le visage, et ensuite je travaillerai les particules pour leur donner un aspect fumée. Il faut que le visage soit bien détouré dans le rush.

Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais si tu vois que ça ne va pas être faisable dit le à ta réa, qu'elle change d'idée, car il vaut mieux ne pas avoir d'effet, plutôt qu'un effet qui ne ressemble à rien. M'enfin c'est mon avis ;-)

Bon courage à toi.

4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    juste par curiosité, y'aurait pas aussi interet à utiliser du displacment map ?

5. hadrienenne

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

Je penserais a engueuler la réa ^^.

@motion focus: Je ne saurais dire quel est mon niveau en after effect, j'ai passé toute cette année a faire des travaux de motion design et je sais bien me servir du soft. Le problème c'est que je n'ai pas encore énormément de connaissance pour ce qui est du compositing. Disons que je me démerde mais c'est pas encore ça.

J'ai pensé a utiliser les Stocks tels que ceux de Video copilot (pour tout ce qui est fumée) mais je n'arrive pas a faire en sorte que ce soit la fumée qui crée le visage. Je n'arrive qu'a faire (grosso modo) en sorte que le visage soit dans la fumée (dans la couche alpha) mais ça ne rend pas très bien.

J'ai essayé avec Trapcode Form mais je n'arrive pas non plus a atteindre le rendu que je veut et paricular ne serait (a mon avis) pas très utile dans ce cas la.

@Larsenic. Je ne me suis jamais servi du displacement map ^^. Aurais-tu un tuto ou pourrais tu m'expliquer ?

De plus, le rush a été tourné sur fond noir ^^.

Enfin bon j'ai déjà dit a la Réa que je n'arriverais pas a faire cet effet et elle cherche quoi faire a la place. Mais rien que pour ma propre expérience je serais content d'arriver a un rendu potable de cet effet.

Auriez-vous d'autres pistes sur lesquelles je pourrais me lancer ?

En tout cas merci ^^.

6. motionfocus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais complètement le faire avec Particular et tu peux avoir un superbe rendu, mais faut très bien gérer ce Plug.

7. gvittoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, dans Form tu peux choisir un layer map: tu vas dans Layer maps tu choisis Color and alpha et là tu choisis le rush vidéo qui correspond au visage. tu prends comme Functionnaly lightness to A et cela devrait aller.
    1 point importants: tu travailles ton rush vidéo de visage pour le sortir en noir et blanc avec peu de dégradé de gris (contraste).
    Ensuite tu joue sur les particules pour faire de la fumée (cloudlet, smoklet...)

Voila amuse-toi bien

8. azerupi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous