module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vis pour Sony PD170

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par luciebee, 3 Février 2011.

Tags:
  1. luciebee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Je dois trouver une vis pour la semelle de mon trépied, adaptée au pas de vis d'une Sony PD170. Est-ce que vous connaissez la taille de son pas de vis? (j'ai lu plusieurs fois vis moletée 1/4 UNC Kodak.. mais je ne sais pas si ça va sur les Sony)
    Est-ce que vous avez des pistes pour trouver une vis adaptée sans avoir besoin d'acheter une semelle entière?

Merci :jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je viens de mesurer au pied à coulisse le diamètre de la vis qui s'adapte à mes cameras ( Sony ) . Je trouve 6 mm tout rond !!!! Normalement 1/4 de pouce , c'est 6,35 mm . Alors , j'ai un doute . Ce pas de vis est " spécial photo - video " mais , d'un autre côté très normalisé . Je pense qu'il faut chercher sur Internet ' Accessoires photo-video " mais c'est sur , il n'y a pas besoin de racheter une semelle complète . Un petit photographe passionné de quartier devrait pouvoir vous aider mais surement pas les grandes enseignes qui ne savent plus vendre que des cartons et des blisters.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Si, c'est le standard Kodak 1/4" .... il devrait y avoir ça chez Manfrotto Bogen Imaging ...

4. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Regarde sur ce site si tu ne veux que la vis.
    BRICOVIS : Visserie-Goupilles
    Je n'ai jamais commander chez eux mais j'ai eu des contacts, ils ont l'air sérieux et rapides, à tester.

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Un petit photographe passionné de quartier devrait pouvoir vous aider ... "

Tu crois qu'il en existe encore ?

Pour la vis c'est bien 1/4" ( 20 filets au pouce si je me rappelle bien)
    sinon l'autre standard est le Congrès 3/8" ( 9,525mm)

Le nombre de filets est important, car en visserie américaine on trouve facilement des vis 1/4" mais avec un pas plus fin et donc ... ça marche pas !

ROLLAND:jap:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Une des raisons qui m'ont fait lâcher les motos anglaises début années 70 ... sur certaines, trois normes de boulonnerie : Whitworth, UNF et BA .... et on ne peut pas dire que c'est ce qui tenait le plus en place sur la bécane ... :D

7. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

j'ai dus acheter une vis pour cette mm camera recement à visser sur le sabot d'un pied satchler... et c'est bien le pas Kodak.
    environs 10€ la vis (une boutique à saint ouen) (oui c'est cher...)
    mp si tu veux l'adresse
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page