module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Virus ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Bob Art, Jun 5, 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une config reliée à Internet (derrière cet ordi) s'est mise à vaciller puis planter totalement avec des syptomes très bizarres. Est-ce un virus ou la défaillance de la carte graphique ?

Les symptomes : config bi-écran DVI (carte graphique Asus FX 9520 CS); une indiction en bas à droite de l'écran apparaît du même type que celle qui propose les téléchargements d'un upgrade pour Win XP : "votre résolution écran est très faible : cliquez ici pour résoudre le problème". Je clique et l'image sur les deux écrans se met à trembler comme s'il y avait un marteau piqueur sous l'écran; impossible d'utiliser Ctrl + alt + suppr; d'où arrêt sauvage (4 secondes sur le bouton de mise en route). Ensuite, impossible de mettre à nouveau en route l'ordi si je n'attend pas au moins une heure et le cirque recommence.

Alors ?

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'ai pas réussi à effacer le message au-dessus. Merci de le faire car le problème venait sans doute d'un excès de ramdac (?) pour la vidéo; je l'ai fait repasser de 256 à 64 et ça semble à nouveau fonctionner.

Cela dit, le PC met 3 minutes à s'initialiser avant que Asus probe ne s'affiche (ensuite ça va).

Bob

Loading...