module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

virus ou pas virus

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par riderfab, 7 Juin 2004.

Tags:
  1. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai très peur...

Voilà j'utiliser mon pc pour faire du montage vidéo essentiellement, mais aussi pour surfer un peu sur le net.

Voici ma config:

asus p4p800 deluxe
    P4 2.8 Ghz
    1 giga de Ram Samsung
    disque système: 120 gigas ide
    disque données (video essentiellement): 160 gigas en sata.

Hier, j'ai installé deux petits softs pour optimiser les performances de mon pc: spybot d'une part et jv16 power tool (pour cleaner la base de registre) d'autre part.

Suite à celà j'ai des gros problèmes qui se produisent sur mon disque dur de 160 gigas sata:
    Certains de mes fichiers avi ont disparu (5 pour cent environ)
    D'autres (20 pour cent) sont devenus "illisibles", je les ouvre et soit le fichier n'est pas reconnu par windows media player, soit j'obtiens "windows media player a rencontré une erreur et doit fermer"
    Certains fichiers projets première pro ont également été endommagés et donc inutilisables

Quand j'ai redémarré, windows XP pro m'a forcé à faire un scan disk de mon disque de 160 gig sata, après celà certains fichiers ont été réparés, mais pas tous..

Voilà j'aimerai avoir votre avis sur la cause possible:
    Est ce une conséquence de l'installation de jv16 et du nettoyage de la base de registre? (j'ai supprimé l'ensemble des clés "vertes", c'est à dire celles qui étaient indiquées "safe to remove)

Est-ce un virus?

Merci de votre aide...
    Fab

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas la solution à ton problème mais tu peux toujours faire une restauration système qui rétablira ta config précédente, le problème venant peut-être de ce que tu as tripatouillé dans la base de registres.

3. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux toujours avec JV16 restaurer tes clés effacées.

Pour cela, tu charges JV16 puis tu vas dans "Sauvegardes".

Tu sélectionne les clés effacées et tu cliques sur "Restaurer".

C'est tout.

JV16 remet en place les clés effacées.

Si c'est JV16 qui était la cause de tes déboires le problème est réglé.

J'utilise JV16 depuis très longtemps et n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre avec lui. La version que j'utilise est la 1.4.1 qui est la dernière et qui est en principe, très sûre.

Il me semble d'après tes écrits que tu es resté en version anglaise.

Dans le paramétrage tu as la possibilité de choisir la langue française.

Par contre avec Spybot il est possible qu'il ai retiré des "espions".

Il faut savoir que certains de ces espions ont la fâcheuse "tendance" à modifier ou à remplacer des clés de Windows par les leurs. Kazaa en particulier installait des espions dont il était très difficile de se débarasser car modifiant des clés essentielles de Windows.

Quelquefois le seul recours était de tout réinstaller. Ou alors quelquefois les fabricant de l'anti spyware fournissaient le remède à télécharger pour se défaire de ces "poisons"en rétablissant les clés "qui vont bien". C'était le cas de AdAware de Lavasoft. Mais pas pour tous les espions!

Lorsque tu supprimes l'espion et donc les clés modifiées ou remplacées il se produit donc quelquefois des disfonctionnements.

C'est pour cela qu'il est toujours délicat de télécharger certains programmes gratuits dont on ne connait pas la provenance.

Ce n'est pas le cas de JV16 et de Spybot "Search and Destroy". Tout au moins s'ils ont été téléchargés sur les sites constructeurs ou des sites fiables.

4. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils!

j'ai passé mon tout mon ordi à l'antivirus: rien à signaler
    J'ai tenté de restaurer mon système à une date antérieure: celà ne change rien.

Par contre, j'ai de plus en plus l'impression que cela concerne mon disque dur sata de 160 gigas.

En effet le problème de disparition de fichiers, fichiers endommagés ne se produit que sur ce disque.
    Par ailleurs, en continuant de vérifier mes fichiers vidéos sur ce disque j'ai remarqué que certains étaient encore lisible mais présentait des parties endommagés: à la lecture, le fichier se lit bien au début, et sur 3 ou 4 secondes j'ai une sorte d'écran brouillé (un peu genre l'écran moustique d'une télé sans antenne) avec des couleurs.

J'ai donc bien l'impression que c'est mon disque qui est abimé.
    Cela me semble etre la seule solution qui pourait expliquer que certains de mes fichiers sont lisibles mais avec des erreurs (zones de vidéos brouillées), qu'en pensez vous?
    Je n'ai pourtant pas repéré d'erreurs au scan disk. Alors que faire, formater?? Est ce que le disque peut etre réparé?

Fab

5. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu une évolution du problème? Est-ce que la détérioration des fichiers progresse de plus en plus ou est-elle stable?

Si de nouveaux fichiers sont touchés il se pourrait qu'effectivement ce soit le disque qui soit en cause. Par contre si c'est une détérioration physique scandisc aurait dû le détecter. :perplexe:

Tentes une défrag du disque pour voir s'il t'envoie des messages d'erreur.

Si pour ton malheur le disque se détériore physiquement il n'y a pas de solution. Si ce n'est de le changer.

Est-ce un disque que tu as monté toi-même?
    Etait-il bien ventilé?
    S'il a trop chauffé ce pourrait bien être une des raisons de détérioration physique.

Je suppose que c'est ton disque dédié vidéo?

Si toutes tes vérification ne mènent à rien tentes un reformatage du disque. Tu ne risques pas plus avant d'envisager le changement! C'est empoisonnant car tu perdras ton travail mais .... c'est le prix à payer!

Bon courage.

6. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Gege21.

En fait la détérioration de mon disque progresse. Je m'en suis rendu compte ce matin, en regardant un fichier avi qui était encore bon la veille et qui maintenant présente un passage "brouillé".

Donc à votre avis, cela veux dire que mon disque est bon à jeter? ou bien qu'un reformatage le fera de nouveau fonctionner?

Dans un premier temps, je vais essayer de sauver quelques données en les passant sur mon ide de 120 gigas ( il me reste un peu de place).

Fab

7. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne mesure.

Il semblerait bien effectivement si une détérioration "rampante" se manifeste que ton disque soit en cause.

Tu ne risques rien à le reformater "pour voir". Mais je crois bien que la cause est perdue.

Par contre si tu le changes, fais attention à la ventilation. N'hésites pas si ce n'est déjà fait à rajouter des ventilateurs.
    Si tu n'as que celui ou ceux de l'alim, c'est insuffisant.

Un de plus à l'arrière en extraction et un à l'avant en aspiration seraient un plus. Ceci afin de forcer le flux de refroidissement à traverser le boitier. Vérifies aussi que tu n'as pas une nappe IDE qui coupe ce flux. Eventuellement tu la déplace un peu pour favoriser le dit flux. Un mauvais refroidissement du disque peut être la cause de tes déboires.

Un mauvais refroidissement des composants est toujours la cause de soucis à venir. L'électronique aime bien la "fraicheur". ;)

Chargement...
Discussions similaires - virus virus
  1. Elzéar
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 803

Dernières occasions

Partager cette page