module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Virus, mythe ou realité ?

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par cybdonald, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. cybdonald

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je n'ai pas (et je n'ai jamais eu) d'anti virus sur mon mac. Je n'ai jamais eu de virus mais le monde PC est tellement infecté que je me demande si ca ne viendra pas un jour sur notre plateforme préférée...
    Quelqu'un a-t-il déja eu un virus sur son mac ? Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je n'ose pas installer d'anti virus de peur qu'il ralentisse mon système (et surtout FCP que j'utilise presque exclusivement). Quelqu'un a-t-il FCP et un anti virus ? Est-ce que cela ralentit la bêêêêête ?

Merci.
    J'espère sincèrement etre dans le bon forum, et que la question n'a pas deja été posée (j'ai fait une brève recherche...).

@+

2. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Cybdonald, mon expérience: depuis au moins dix ans, je surfe, je fais de la vidéo(FCp) , de la photo etc... sans antivirus: jamais le moindre problème. A une époque, j'ai eu norton antivirus, je l'ai enlevé car il scannait à chaque mise en route du Mac et aussi à la réception de mail. Comme cela prenait du temps et que je n'ai jamais vu qu'il trouvait quelque chose, je l'ai enlevé. Mais je n'avais pas constaté de ralentissemnt de mon Mac dans l'accomplissement des tâches demandées.
    Attention, je ne veux pas dire qu'un antivirus ne sert à rien, mais en ce qui me concerne je n'en vois pas la nécessité. De là à dire que des n'arriveront pas un jour, il y a un pas que je ne franchirai pas! ;)

3. cybdonald

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est bien ce que je me disais (et que je me suis toujours dit) : l'antivirus ne sert a rien sur Mac ! (du moins pour l'instant !).
    Mais je voulais juste avoir l'avis d'autres macusers...
    Merci bien. :)

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Le seul virus connu au jour d'aujourd'hui s'appelle Norton Anti Virus !!!!
    à proscrire !!! :non: !!!

5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    :lol: :bravo: :lol:

Pas d'anti-virus sur ma machine, pourtant connectée sur le net !

je gérais un parc d'une dizaine de macs connectés eux aussi à mon ancien taf.

aucun anti-virus et aucun virus.

seul impératif : télécharger les mises à jour "sécurité" proposé par Apple de temps en temps.

6. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Décidémment, les utilisateurs de Mac ont bien de la chance...

L'arrivée des mini-mac, si elle s'accompagne d'une augmentation sensible des parts de marché d'Apple va peut-être ouvrir un nouveau marché pour les créateurs de virus !

7. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah bon ça te ferait plaisir!!!!

8. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas un créateur de virus en mal d'emploi ;) juste un utilisateur de PC jaloux et exaspéré par le snobisme des Mac Users qui n'ont pas (encore) besoin d'antivirus :lol: :lol: :lol:

9. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    c'est clair que moi je préfère que apple reste dans ses 3% de part de marché ... et passer pour un marginal élitiste et snobinard ... steuplé steeve ... reste BMW ... ne deviens pas Ford ... ;)

10. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Les anti-virus pour Mac ne servent pas à protéger le Mac lui-même mais les PC. Car même si les virus n'infectent pas le Mac, il peut se retrouver dans la position de "porteur sain". Certains programmes de mail pour Mac (Entourage, de Microsoft - quel hasard) peuvent en effet ré-emmettre automatiquement un virus reçu à tous les correspondants présents dans le carnet d'addresse associé. Cela ne change rien au Mac mais cela aide à la propagation du virus. Il n'y a pas ce genre de problèmes avec mail.app intégré à MacOS, ou avec le mail lu via des interfaces web.

Maintentant, le Macmini... même si - avec un succés phénoménal - Apple triplait ses parts de marché (et arrivait à 10%), ça ferait quand même quelque chose du genre 85% Windows + 10% Mac + 5% autres. Pas de quoi attiser les appétits des créateurs de virus.
    Et puis il y a un facteur "culturel" : Apple a connu par le passé des périodes fastes (avec des parts de marchés de l'ordre de 10%), MacOS était alors bien moins sûr qu'OSX, et il n'y avait pourtant à l'époque que très peu de virus Mac, souvent bénins...

11. WERELDS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Aaah , j'ai enfin compris pourquoi le vendeur de chez APPLE n'a pas voulu installer d'antivirus sur mon premier iBook acheté il y a 18 mois. J'avais insisté et sa réponse était : "Pourquoi faire ?"
    Merci pour vos témoignages.

Chargement...
Discussions similaires - Virus mythe realité
  1. Elzéar
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 860

Partager cette page